Jump to content

Lamination 0,8 ou 1mm


Recommended Posts

Bonjour 

Après avoir complètement stoppé le tir à l'arc, mes anciens démons se réveillent, surtout avec l'aide de 4 copains qui me tannent pour faire des arcs hybrides...ce sera des arcs relativement  faible ( 30 à 32# environ) en puissance puisque un seul d'entre eux pratique, les autres découvrent...

Ma question est: la différence de puissance est elle significative si on utilise des lamination de 0,8 ou de 1mm d'épaisseur? 

Autre chose, j'ai trouvé  des lamination en fibre en Hongrie chez " Traditionnalbowshop", qui connaît? Parce que vraiment pas chères,  7,7€ pour 1,90m de long, en 1mm et 45mm(?) De large...

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, mais je peux me tromper, si tu cherches des arcs de faible puissance, il vaut mieux des 0,8 mm, ça te laissera plus de possibilité d'erreurs  😁 dans les laminations.

Après, le prix dépend aussi de la qualité et de l'aspect esthétique des laminations. Si cela n'a pas d'importance, tu prends au moins cher.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Tu peux toujours la poncer après collage si trop costaud, ça se fait très bien. A la fin tu ponces avec du papier abrasif à l'eau (sans trop mouiller) ou des papiers extra fins 800/1000 (durs à trouver) ou avec les roues en éponge grattantes avec une perceuse.

Edited by Lyvelinois
corrections
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
Le 14/03/2021 à 11:47, kaosmos a dit :

Salut ça rajoute combien de livre une lame de fdv de 1mm ? Y'a t'il une méthode pour le savoir?

Salut , je crois que la puissance se calcule sur l'épaisseur total . Je n'ai pas le barème , mais pour du bois quand on double l'épaisseur on multiplie par 8 la résistance . Phil Bauman utilise de la FDV de 0,5  et ses arcs sont des références , donc pas besoin de mettre tres épais en fdv car sont utilité est juste d'empècher les fibres du bois de se casser .A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...