Jump to content

Invention de l'eau chaude...


pat21
 Share

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Bon, je suis convaincu d'avoir réinventé l'eau chaude, mais j'ai voulu tester un truc ce matin avant de partir à la plage...

Est il possible d'aplanir de la corne de buffle en la chauffant et en la mettant sous presse....

OUI !

Ca marche du feu de dieu !

Ca m'ouvre plein de possibilités avec se que je croyais des déchets inutilisables en archerie...

Pas de photos, j'ai abandonné l'idée de mettre des photos sur wa...

Link to comment
Share on other sites

Chouette !!!!!!

pat21, il ne te reste donc plus qu'à essayer de ........

il y a 52 minutes, pat21 a dit :

tester un truc   à la plage...

 dieu !

je croyais

.......marcher sur l'eau !!!!!!!!    😉

Sérieux, sympa ton expé.......et tu veux en faire quoi de cette corne si je suis pas trop indiscrète ??????

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Delphine79 a dit :

Chouette !!!!!!

pat21, il ne te reste donc plus qu'à essayer de ........

.......marcher sur l'eau !!!!!!!!    😉

Sérieux, sympa ton expé.......et tu veux en faire quoi de cette corne si je suis pas trop indiscrète ??????

Tu n'es pas indiscrète...quoique...😅

J'utilise principalement la corne pour faire des renforts de poupées, voir plaquettes pour manches de couteaux...mais, pour les couteaux ça consomme énormément de matière et génére pas mal de perte.

Sur une corne de buffle, il y a une bonne partie qui est plus mince et difficilement,  voir inexploitable pour moi par manque d'épaisseur.

Comme elle est arrondie, pour la rendre plate il faut l'usiner et du coup au final il reste plus rien !

Par contre, en la chauffant et l'aplatissant, tu garde toute l'épaisseur de départ et cerise sur la gâteau,  la partie externe avec ses reliefs reste intact !😍

Donc, je compte en faire des plaquettes longues pour des manches de couteaux, des overlay de poignées d'arc etc etc.

Voili voilou

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé des photos à alpha qui les postera pour moi...merci !

Mon essais n'a porté que sur des petites section de corne avec un rayon de courbure relativement faible...7cmX7cm pour l'une et 10cmX6Cm pour l'autre.

Le creux entre les bords était d'environ 1cm. 

Je n'ai pas encore testé de pièces de plus grande dimension et avec des creux plus important,  mais ça doit être faisable en y allant en plusieurs fois....je pense par exemple avec de la corne de vache, scié en 2 dans le sens de la longueur.

Chauffe lente et mise en pression en plusieurs fois.

Pour repartir la pression du/des serres joint intercaler une pièce de bois à la longueur de la pièce de corne a travailler.

Link to comment
Share on other sites

Bon, rien ne marche avec l'envois de photos...mes photos redimensionner par alpha, font, entre 65ko et 74ko....

Quand je veux en joindre une, voilà la réponse...vous ne pouvez envoyé que 81ko maxi...

Ceux qui veulent des photos, par courriel,  ça sera plus simple !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, pat21 a dit :

Par contre, en la chauffant et l'aplatissant, tu garde toute l'épaisseur de départ et cerise sur la gâteau,  la partie externe avec ses reliefs reste intact !😍

Donc, je compte en faire des plaquettes longues pour des manches de couteaux, des overlay de poignées d'arc etc etc.

Voili voilou

:worthy:  les photos sont sympas.......

Et, en prime, je sens d'ici la bonne odeur de corne meulée ........Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm   😉

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Delphine79 a dit :

:worthy:  les photos sont sympas.......

Et, en prime, je sens d'ici la bonne odeur de corne meulée ........Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm   😉

Heureusement que la chauffe ne dégage aucune odeur !

Pas besoin de chauffer longtemps en plus.

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Delphine79 a dit :

Oki d'ac' !  Mais je suis sûre que tu finira bien par la meuler pour la mettre en forme  😉

La bonne odeur quand tu la passe sur le tank à poncer...l'avantage c'est que personne viens de casser les pieds dans le garage quand tu fais ça !

J'ai fais d'autre test avec d'autre corne...je transfert le tout par mail à alpha qui me dépanne gentiment...quoique je fasse impossible de joindre des photos depuis mon smartphone...meme celles réduite à la bonne dimension par alpha !!

Pour moi, c'est plus facile de faire un arc que de poster des photos sur wa 😂

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, yippee kaï a dit :

Bonjour 

Ça marche. Mais ça ne compense pas le manque d'épaisseur et sa qualité. ..😕

Les vaches de mon secteur ne sont toujours pas sélectionnées pour là qualité de leur cornes!😊

C'est sur que ça épaissit pas la matière...pour cela, il faut la râpe à épaissir....😅

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, chasseur fou 25 a dit :

est-ce qu'il ne serait pas plus pratique de les chauffer quand elles sont encore(ne) sur la bête ?

elles pousseraient peut-être droites ensuite ...................😇😇

comment ça je rêve ?! meuuuuh non

On est assez préoccupé par nos chevaux. ... ne rajoute pas les bêtes à cornes.....😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, chasseur fou 25 a dit :

est-ce qu'il ne serait pas plus pratique de les chauffer quand elles sont encore(ne) sur la bête ?

elles pousseraient peut-être droites ensuite ...................😇😇

comment ça je rêve ?! meuuuuh non

pourquoi s'embêter à redresser les cornes, il faut essayer celle de la licorne, elle est déjà droite... 😄

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...