Jump to content

Présentation


Pierrick Frz
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait déjà pas mal de temps que je profite incognito de tous les sujets présents sur ce forum, et c'est en finissant mon dernier arc que je me suis dit que de me présenter aux membres et contributeurs de ce forum serait un juste retour des choses.

J'habites à Audenge sur le bassin d'arcachon mais je suis originaire de la campagne, Bazas exactement, j'ai 31 ans.

Depuis tout petit comme beaucoup d'entre nous je bricole des arcs et c'est lors du confinement que j'ai décidé de ressortir la plane de mon grand père et de me lancer dans la fabrication d'arc primitif artisanaux, en piochant beaucoup d'informations sur ce forum, mais aussi dans le peu de littérature à disposition sur le net.

Bref, j'en suis à mon 6 ou 7ème arc en Acacia (essence dont je dispose très facilement pour le moment), dont 3 fonctionnels actuellement.

Parmi ces 3, 1 a des plis de compressions sur le dos... pbs connus sur ce forum avec l'acacia. Le deuxième est vrillé...et la corde ne passe pas au centre de la poignée, mais il fonctionne très bien. Enfin je viens de terminer le dernier qui est modestement ma plus belle réussite, équilibrage très correct, la corde passe au centre de la poignée pour un 27" 55lbs. Seul hic, il a du suivi de corde... 

Bref je me passionne et j'ai déjà plein d'autre projet en tête... tenter de recurver les poupées à la vapeur pour constater l'effet sur la vitesse de sortie des flèches 😄

A bientôt sur le forum.

Pierrick

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...