Jump to content

Achat Groupé


Mimix2k
 Share

Recommended Posts

salut tout le monde

voila je voudrai savoir si certain d'entre vous sont interesser pour des achat de group pour des futs en bois de cedre !

je me suis renseignier et on peut avoir des tarif vraiment tres interessant

un exemple j'ai trouver une archerie qui me fait pour 50 futs et plus un prix de 1.36€ pour les qualité superieur et 1€ pour des futs basique !

Edited by Mimix2k
Link to comment
Share on other sites

on s'est fait le plan avec RobinPlessis pour Nouel, on a commandé un cent chez Ehrardt pendant une promotion, part à 2.

je suis en train de finir un jeu pour le 3DI (pointes ogives, même longueur...pour le moment :05: )

Comme Robin a une plus grande allonge que moi, et que je lasure mes futs, nous utilisons le même spine en 11/32. Bonne affaire....

Link to comment
Share on other sites

certains peuvent les vouloir montées, d'autres pas ...

J'avais regardé pour une commande groupée avec un autre webarcher. Nous envisagions cette commande pour réduire au prorata les frais de port. Le magasin contacté ne faisait pas réellement de prix de gros mais le partage des frais de port rendait la chose jouable. Le truc était ensuite de pouvoir se rencontrer et là, ça aurait du se faire lors d'un concours.

Link to comment
Share on other sites

Ne pas oublier un tout petit détail:

Même en qualité PREMIUM, les écarts de poids sont considérables entre futs d' un même spine, jusqu'à 7 ou 8 grammes entre les plus lourds et les plus légers, sans parler d' une rectitude variant du parfait jusqu'au médiocre.

Conclusion: pour ceux qui souhaitent des flèches aussi précises que possible, vous paierez plus cher le fut ( 1,80 à 2€ )chez votre archerie habituelle, mais un vendeur sympa vous permettra de choisir vos futs de poids identique et les plus droits possibles.

Dans un lot acheté par correspondance, vous aurez des poids variables et un certain pourcentage de futs difficilement utilisables ( tordus ou fendus ). Si on ajoute les frais de port, est ce que l'économie est vraiment réelle ?

Ceci pour des futs PREMIUM, quant à la qualité standard, le rebut sera encore plus important.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai acheté des fûts en archerie, j'ai pas eu la possibilité de les choisir :100: :100: :100:

En fait, c'est le vendeur qui, d'office, les a mis sur le comptoir pour prendre ceux qui allaient bien :10: :10: :10: Au passage, il en a profité pour se dégoter quelques tuteurs pour ses pieds de tomate (nains) :24:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Je choisis en archerie en faisant rouler les fûts (qualité premium).

Mais, dernièrement, arrivé à la maison, j'ai constaté qu'un lot de 12 fûts faisait entre 5/16 et 11/32. Je les ai ramenés, le vendeur a vérifié, constaté que j'avais raison et a changé les fûts que nous avons contrôlés avec un taille-fût (celui en alu). Le prochain achat, je contrôle la rectitude et le calibre.

Les erreurs peuvent venir aussi du fournisseur de l'archerie. :19:

Link to comment
Share on other sites

Perso recement j'ai eu des futs fendus en bout. Ce n'était aps visible a l'achat mais un peu plus tard quand j'ai stocké dans un endroit un peu plus humide.

Retour chez le vendeur sans problèmes et la rebelote sur le lot j'ai eu 1 fois le même problème malgré la selection pointilleuse....

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur ce que disait Mimix... J'ai acheté dernièrement des fûts à 1€ pièce... Ben jamais plus !!! La masse oscille entre 24 et 32 grammes !!!

Bon, il m'en fallait en urgence... Mais fini !!! Maintenant, je les choisis un par un... Et si mon revendeur n'est pas d'accord, ben j'irai en voir un autre !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...