Jump to content

Questions évolution longbow


Delphine79
 Share

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Corbeau a dit :

Et aussi en préhisto... C'est difficile à démontrer / quantifier, mais je soupçonne que la catégorie des "archers de jardin" soit la plus fournie.

Sûrement. Je n'ai pas rencontré beaucoup de préhistos membres de club, la plupart tirent en clandestins comme dit Bernard, et pourtant il n'y a pas que des manchots, loin de là.....

Link to comment
Share on other sites

En préhisto 369 archers Français en 2019 (je trouve 1035 toutes nationalités confondues) sous réserve d'erreur de manip Excel. Mais quelques uns sont aussi licenciés FFTL et FFTA 😎

Pour la piste FFTA tu peux regarder le classement 2019 avec les filtres par catégories d'armes mais tu n'auras que les competiteurs 😉

Pour la FFTL aucune donnée sur leur site :tristounet:

Pour le total, je tablerais plutôt pour 100 000 archers tout confondu 🤔

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PatriceB a dit :

Pour le total, je tablerais plutôt pour 100 000 archers tout confondu 🤔

Merci  !    C'est le chiffre "bas" auquel je pensais (j'ai donné le chiffre haut à 150 000) ........Voyons ce qu'en pensent les autres .......Puis pour finir on votera et on aura un chiffre qui sera....... la vérité !

Et voilà comment on crée de l'information .......Ça fait un peu peur mais vu que même ici on arrive pas à trouver ben personne osera nous contredire ......Et c'est bien le principale .......:laughing1:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, PatriceB a dit :

En préhisto 369 archers Français en 2019 (je trouve 1035 toutes nationalités confondues) sous réserve d'erreur de manip Excel. Mais quelques uns sont aussi licenciés FFTL et FFTA 😎

Pour la piste FFTA tu peux regarder le classement 2019 avec les filtres par catégories d'armes mais tu n'auras que les competiteurs 😉

Pour la FFTL aucune donnée sur leur site :tristounet:

Pour le total, je tablerais plutôt pour 100 000 archers tout confondu 🤔

1 français sur 650

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, fragaria vesca a dit :

1 français sur 650

Soit 0,15 % de la population qui tire à l'arc ?  

Et la dessus on a qu'un tout pitit pourcentage qui tire avec un AD ........ Ça fait peur !  Que font les autres français ? Ils regardent bfmtv  ?????   :crying:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Delphine79 a dit :

Soit 0,15 % de la population qui tire à l'arc ?  

Et la dessus on a qu'un tout pitit pourcentage qui tire avec un AD ........ Ça fait peur !  Que font les autres français ? Ils regardent bfmtv  ?????   :crying:

Ils n'attendent que nous pour leur apporter la lumière..! :worthy::worthy:

Link to comment
Share on other sites

Le 22/08/2020 à 22:40, Delphine79 a dit :

Soit 0,15 % de la population qui tire à l'arc ?  

Et la dessus on a qu'un tout pitit pourcentage qui tire avec un AD ........ Ça fait peur !  Que font les autres français ? Ils regardent bfmtv  ?????   :crying:

mais c'est l'élité qui tire avec un arc droit... 😁

Link to comment
Share on other sites

Etant moi-même un nouveau pratiquant de jardin  (dans l'attente de l'ouverture du club de ma ville) + mon épouse et mon fils que j'ai converti , j'ai pu bénéficier de vos précieux conseils grâce ce à ce forum.

Peut être pourriez vous créer une rubrique dédiée à ceux qui veulent s'y mette avec les premiers conseils car en navigant seul sur les différents sujets techniques on a vite fait de chopper une migraine quand on débute.😅

Bien que néophyte je pense qu'il ne faut pas nécessairement dissuader d'un premier achat "compulsif" car tout le monde ne tirer pas en club et la dimension plaisir du premier achat me semble fondamental.

Grace à vous mon 2 ème achat pour ma femme était plus pertinent et mon 3 ème à venir pour mon fils le sera également

Si cette rubrique existe peut être déjà alors désolé pour ce message, mais désormais je ne viens que sur votre site pour chercher des conseils et j'évite de me perdre sur d'autres plateformes

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, supvend a dit :

il ne faut pas nécessairement dissuader d'un premier achat "compulsif" car tout le monde ne tirer pas en club et la dimension plaisir du premier achat me semble fondamental.

Malheureusement, le plaisir perdure au delà du premier achat ... (p'tit clin d’œil au passage à delphine)

Je crois que les conseils donnés n'étaient pas pour te dissuader d'acheter mais pour éviter de" mal acheter".

Pour ce qui est du comptage, tenir aussi compte de ceux qui tirent dans différentes catégories (votre serviteur: jardin + club FFTA + préhisto + longbow) . Du coup faut-il diviser le nombre total de 100 000 archers par 4 ????

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
Le 20/08/2020 à 09:59, Delphine79 a dit :

Question subsidiaire pas totalement en lien avec le sujet de départ mais un peu quant même 😉

Je me demande le nombre d'archers en France ?

La FFTA annonce plus de 75 000 licenciés

L'ufolep 150 (pas plus ????)

La FFTL: je n'arrive pas a accéder à leurs site depuis l'ordi sur lequel je suis (site web bloqué par le réseau)

Les gens qui tirent "dans le jardin" ????

Les préhistos : quelques petites centaines     -    Les médiévistes, pareil ?

Le kyudo ?

Les chasseurs : la fédé des chasseurs à l'arc annonce regrouper "plusieurs milliers de chasseurs" mais précise pas plus ...

Ça fait combien d'archers tous cela ?????  :hmm:

Et pour revenir au sujet de départ (ben oui, quant même !) combien de tireurs au longbow (tout types) ????   En chiffre ? En pourcentage ???

Si vous avez des infos je prends 🙂 Merci, merci !!!!

Un peu d'archéologie 😉

Je me disais bien que j'avais déjà posé la question ....Et je me la pose à nouveau .....Vous avez eu le temps d'y penser lollll   😉

Sérieux je me demande toujours combien nous sommes en France toutes catégories confondues......De nouvelles personnes savantes sur ce coup là ?

100 000 / 150 000 ? Qui dit mieux ?

 

Grand merci  🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...