Jump to content

pointes judo


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon c'est un prototype et l’aspect est pas super vendeur....Ok....Mais ça marche  😉   Alors ensuite, pour être honnête, l'herbe est verte et humide en ce moment dans le champs ....Si tir en plein été sur terrain bien bien sec pas sûre que ça résiste autant qu'une vraie judo .....

Mais pour l'instant la flèche est arrêtée impec juste où elle tombe 🙂

Edited by Delphine79
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PEDRO a dit :

 

Pour ce qui est de la terre sèche, j'ai renoncé cet aprèm à tirer dans le jardin, même les vraies judo ont du mal ...

Pour être honnête au max ......En cette fin d'aprem ici aussi le sol est bien plus sec ....Aucun soucis pour la blunt modifiée.....je rappelle que je tir avec un arc doux ....Je ne garantie pas la même chose avec un modèle plus puissant....

Puis ......Il y a eu cette fleur de pissenlit juste sous le cerisier .....Tir un peu haut .....

Cerisier 1 pts

Blunt modifiée .....RIP

On joue ou pas ...Du coup j'ai refais le même tir avec une vraie judo ......Elle a survécue sans soucis .....

Les blunts modifiées sont bien mais plus fragiles .......

On continue la recherche ....Qui nous trouve de vraies judo légères ????????

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Delphine79 a dit :

Qui nous trouve de vraies judo légères ????????

Je ne pense pas que ca existe. Les judo sont le produit abouti d'études et d'essais pour un maximum d'efficacité et de résistance... Leur poids est difficilement réductible sauf à les fragiliser.....:tristounet:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PEDRO a dit :

Je ne pense pas que ca existe. Les judo sont le produit abouti d'études et d'essais pour un maximum d'efficacité et de résistance... Leur poids est difficilement réductible sauf à les fragiliser.....:tristounet:

Tu dois hélas avoir surement raison........Sinon pour ceux qui ont envie de jouer.....Je repense à un truc que j'avais eu l’occasion d'essayer une fois....Un bouchon en liège (vin) comme blunt ! Ça marchait bien.....Si tu rajoute les 3petits clous d'hier, tu dois avoir aussi une judo de fortune....???

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Delphine79 a dit :

Un bouchon en liège (vin) comme blunt ! Ça marchait bien.....Si tu rajoute les 3petits clous d'hier, tu dois avoir aussi une judo de fortune....???

Je serais tenté d'ajouter 2 morceaux de fil plastique de coupe-bordure diamètre 3-4 mm, traversant de part en part et à 90° le bouchon ou caoutchouc (les 2 perçages à 90° décalés légèrement pour que les fils ne se gênent pas). Léger, économique et a priori difficile à casser surtout avec 35 lbs. Les fils pourraient (notez le conditionnel :wink:) être assez rigides pour assurer un freinage de flèche légère, et assez souples pour ne pas casser...

blunt_judo.gif.70216aa6bfbc7b46367f9bca0b7bdc3e.gif

Link to comment
Share on other sites

Et voilà, je m'absente 5 minutes et on est deja sur du pipi caca......Puf  :harhar:🤣

Bon j'ai retrouvé deux blunts neuves qui trainaient ....Amusant, la première pèse 58gn et l'autre 73....Elles semblent pourtant identiques....

Par contre le fil du rotofil est bien trop fin.....Je regarderais au boulot demain avec le jardinier et puis il y a une belle perceuse à colonne dans l'atelier , voir si le technicien est dans le coin....

Mais bon c'est pas tout ça.....Je peux pas passer tout mon temps à jouer moi ! Il est deja 11 h 30 et le rougail saucisse va pas se faire tout seul :spamafote: !

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, PEDRO a dit :

ça l'est bon, rougail saucisse....................tu m'invites la prochaine fois ? .......

Ben là il était moins bien que d'hab' .....Tu as donc raison de patienter jusque au prochain.....Ton épouse et toi êtes les bienvenus pour partager un rougail poitevin ....Pas si commun ça 😉

Link to comment
Share on other sites

La solution que j'utilise ne convient pas non plus car trop lourd également.
Un adaptateur pour futs bois afin de monter des pointes à visser (40 gr) et une judo de 100gr donc total 140 gr.
Je trouve cela pratique pour avoir des flèches bois polyvalentes mais je tire plutôt des pointes lourdes alors pour moi, c'est OK.
Peut être une rondelle SCORPIO s'il y a un diamètre qui correspond.

 

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Chez frère loup ils ont des judos à coller en 5/16 (https://m.archerie-frereloup.com/A-6535-judo-pack-de-2.aspx)... par contre elles sont sélectionnables en 100, 120, 125 ou 135gr... mais dans la description que 120gr???

En Suisse elles sont toujours facile à trouver (en 120gr uniquement), donc ça ne donne pas l’impression qu’elles vont disparaître...

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas un beau trou bien droit et centré en bout de fût... une judo à visser de 100gr (éventuellement scier un bout du pas de vis pour alléger?!)... une bonne colle epoxy... une belle ligature enduite d’epoxy (pour solidifier le fût)...

 

J’avais monté des lames chasses de cet manière et le résultat a bien tenu le coup... MAIS sur cible (pas de branches d’arbre à taper) et avec de la 11/32 (donc il reste plus de bois)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...