Jump to content

pointes judo


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Arf, mince c'est ballot .....Sont super bien ces judos là (elles seraient également proposées en version plus légère ça serait encore plus mieux !) .........Encore un coup du covid ?????  A cause de lui j'arrive plus à trouver de super bonnes tomates séchées à l'huile dans mon supermarché de proximité ........Ben ça fait chi.. aussi !!!!! 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Hier j'avais envie de tirer sur des mottes de terre et autres feuilles mortes afin de changer un peu .....Hop, je prends je prends une flèche équipée d'une judo (flèches bois 5/16)......J'ai bien joué mais je trouvais que la flèche tombait vite.....Je vérifie, elle fait 26 grammes......Celles que je tire sur cible habituellement environ 21 ou 22 grammes ...Ben oui ces judos pèsent 120 grains.....Presque le double de mes pointes habituelles ..... Encore une fois on ne pense pas aux personnes qui ont des petits bras.....                             Donc ma question car je trouve pas sur le net....Ça existe pas des judos en 5/16 un peu moins lourdes ???????

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, PEDRO a dit :

Déjà pas mal si tu trouves ces pointes en 5/16.....Ca devient introuvable...

Ben c'est inadmissible ! Faut créer un comité et un lobby afin que ce dernier porte l'affaire au plus haut niveau ! Je dis bien au plus haut niveau si on veut se faire entendre !!!   😉

 

Ou alors prendre des blunts "caoutchouc " (c'est moins lourd ça ! hein?) et les modifier une peu avec du gros fil de fer ? Faudrait que je demande à mon bricoleur préféré de faire un essai ....

 

Edited by Delphine79
Link to comment
Share on other sites

Le problème des blunts en caoutchouc, c'est que ca ricoche sur la terre et que ca disparait sous les frondaisons....:icon_pleure:les judo s'arrêtent net à 95%, c'est pour ca que je les aime bien.

Perso, je ne ressens aucune différence entre  du 21 ou du 26 grammes... Peut-être à longue distance....mais comme je suis limité à 15m dans le jardin en ce moment..........

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Delphine79 a dit :

Ou alors prendre des blunts "caoutchouc " (c'est moins lourd ça ! hein?)

La plupart font aussi 120 gr...

Il y a 1 heure, Delphine79 a dit :

Ça existe pas des judos en 5/16 un peu moins lourdes ?

J'en ai vu de 100 gr, à visser. Mais l'adaptateur futs bois pèse 40 gr...

il y a 55 minutes, Delphine79 a dit :

Faudrait que je demande à mon bricoleur préféré

La solution pourrait venir de lui en effet, avec peut-être des blunts allégés ?...

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, PEDRO a dit :

Le problème des blunts en caoutchouc, c'est que ca ricoche sur la terre et que ca disparait sous les frondaisons..

Ha oui ça craint...

il y a 58 minutes, Delphine79 a dit :

les modifier une peu avec du gros fil de fer ?

Adapter des "scorpio" ? Aucune idée du poids.

https://www.archerie-frereloup.com/A-6736-scorpio-pack-de-2.aspx

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

Le problème des blunts en caoutchouc, c'est que ca ricoche sur la terre et que ca disparait sous les frondaisons....:icon_pleure:les judo s'arrêtent net à 95%, c'est pour ca que je les aime bien.

C'est vrai, bien sûr ......

 

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

Perso, je ne ressens aucune différence entre  du 21 ou du 26 grammes... Peut-être à longue distance....mais comme je suis limité à 15m dans le jardin en ce moment..........

Je suppose déjà que tu tire avec des arcs un peu plus puissants que les miens  😉

Ensuite à une quinzaine de mètres suis d'ac avec toi ma judo va très bien .....Mais comme j'ai pas de jardin mais un espèce de grand champs bé je vise des tites fleurs plus loin...Et là je vois bien le poids en plus ....

 

Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

La plupart font aussi 120 gr...

J'en ai vu de 100 gr, à visser. Mais l'adaptateur futs bois pèse 40 gr...

La solution pourrait venir de lui en effet, avec peut-être des blunts allégés ?...

Je viens de fouiller dans mon bazar ...Blunt plastique pour fût bois 5/16 = 73,4 grains .....Cool , comme mes pointes cibles !   Reste plus qu'à éviter qu'elle se sauve partout !   Je demanderais au chef bricolage afin de voir pour ajouter quelques ti morceaux de clous afin d'éviter qu'elle se sauve  en arrivant sur la "cible"

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Delphine79 a dit :

ajouter quelques ti morceaux de clous afin d'éviter qu'elle se sauve  en arrivant sur la "cible"

Ce sont les 'tits morceaux de clous qui risquent de se sauver et de se déformer. Peut-être essayer de la corde à piano (acier ressort) traversant de part en part la pointe ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Corbeau a dit :

Ce sont les 'tits morceaux de clous qui risquent de se sauver et de se déformer.

Ça sera à vérifier demain 😉

Pour l'instant je (nous 😉 ) suis partie d'une flèche de tir et j'ai enlevé la pointe remplacée par une blunt plastique.

La blunt a reçu 3 petits morceaux de clou avec les têtes à son extrémité.....Je sais pas trop comment expliquer ....

Mais , chalumeau, cutter, pince et autre papier de verre ont bien servi.....Je ne me suis même pas fais mal !

Je profiterai demain matin avant les essais de lui ajouter un traceur à cette flèche....Rose bien sûr, il faut que ça flash 😉

Sinon suis plutôt confiante quant à la solidité de la chose .....Les clous dépassent peu et sont enfoncés dans la blunt qui est elle même enfoncée  dans la flèche....Le tout avec de la colle solide ....Alors peut-être qu'avec un arc très puissant ça le ferait pas mais avec mes 30# j'ai plutôt confiance .....Je vous dis ça honnêtement dans le wend  🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, PEDRO a dit :

Fais un peu de muscu............

 

:SPORT068:

Ce n'est plus de mon âge mon pôvre ! Et puis les confinements, les apéros, tout ça .....Plus ça vient plus je me dis qu'il faut diminuer en puissance .....Quant je lis, ici même, des personnes de plus de 70 ans qui tirent encore des puissances très respectables ....Je serai bien contente si, dans une dizaine d'années,  à la retraite je peux jouer avec des arcs tout doux......

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Delphine79 a dit :

Mais , chalumeau, cutter, pince et autre papier de verre ont bien servi.....Je ne me suis même pas fais mal !

Mais c'est que c'est habile de ses petites pattes avant, ça... :devil:

Plus sérieusement, bien joué !

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Corbeau a dit :

Mais c'est que c'est habile de ses petites pattes avant, ça... :devil:

 

Euuuu .....Ben non ....Papattes arrières comme tout le monde pour bosser .....Pas toi ? Bon je comprends mieux certaines choses ..... hihihi....

Sérieux on verra demain si ça tient et si ça marche bien ....

 

Sinon je repense à un ancien soldat ...Il faisait des blunts avec des restes de balles....Mais fallait des fût 11/32....Pour les transformer en judo il perçait le bout de part en part avec des clous justement ....J'y pensais plus ! Par contre , sais pas le poids de ses flèches ....

Link to comment
Share on other sites

Pareil, j’ai utilisé des douilles de 38 spécial avec des scorpios de chez zwickey. Les scorpios étaient stoppées avec du scotch d’électricien ( ce qui permet de régler le poids en plus). Mais en effet, il faut du 11/32 au bout.

Est ce que des pointes field limées à plat avec des scorpios fonctionneraient pour du 5/16?

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà, j'ai une super flèche pour tirer sur les petites fleurs ! Par rapport à l'origine avec sa pointe de cible elle n'a prit que 0,6 gramme (de 21,4 à 22,0).

Je viens de l'essayer dans le champ et ça marche super bien, ça semble résister sans soucis (à voir avec le temps).

Donc si vous avec une blunt plastique en 5/16 d'environ 70 gn:

-Prendre 3 petits clous et les couper en gardant les têtes. Longueur totale ? Je ne sais pas....Il faut qu'ils soient suffisamment longs pour rentrer dans la blunt et dépasser un peu (moi environ 6 ou 7 mm).

-Tenir un des clous avec une pince et le chauffer. S'en servir pour faire 3 trous espacés régulièrement au niveau de la partie plate de la blunt, vers la bordure. Les incliner légèrement afin que les clous soient dirigés un peu vers l'extérieur ...Je ne sais pas comment expliquer.....Comme si vous vouliez faire un bouquet de fleurs ???

-Attendre que ça refroidisse et insérer les clous en les collant avec de la super glue gel.

-Laisser sécher une nuit et allez jouer dans le jardin .....Et, comme dirait mon époux, attention aux fesses des chats car ça pourrait les piquer sérieux.....Rhooooo, suis pas si maladroite que ça ! 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Delphine79 a dit :

Bon ben voilà, j'ai une super flèche pour tirer sur les petites fleurs ! Par rapport à l'origine avec sa pointe de cible elle n'a prit que 0,6 gramme (de 21,4 à 22,0).

Bien joué !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PEDRO a dit :

Une tite photo du bidouillage, ce serait beaucoup demander?

Ça serait intéressant mais je pense qu'elle est repartie déglinguer toutes les pâquerettes du champ...

Il y a 4 heures, Delphine79 a dit :

j'ai une super flèche pour tirer sur les petites fleurs ! (...) Je viens de l'essayer dans le champ

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

Une tite photo du bidouillage, ce serait beaucoup demander?

J'y pensais bien sauf que pas facile de réduire ça à moins que 80 ko ....Suis pas douée pour tout !   😜 Mais promis essai de photo dans le wend (cool, j'ai jusque lundi soir .....Ahah )

il y a 30 minutes, Corbeau a dit :

Ça serait intéressant mais je pense qu'elle est repartie déglinguer toutes les pâquerettes du champ...

 

Nan, j'essaye de récupérer de l'apéro, de l'entrée, du plat ....Puf et faut encore gouter le chocolat ....Y'a vraiment que les flèches ici qui prennent que 0,6 grammes dans la journée .....Mais vers 18 h, c'est clair, je zigouille (enfin j'essaye, hihihi ) toutes les fleurs du champs !   Un peu d'activité physique fera du bien ..... Et Joyeuses Pâques à tout le monde !  Perso, grâce au confinement, j'ai pu éviter de faire l'aller-retour jusque à Rome ! cool 😜

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...