Jump to content

Licence sans club ?


RonanV
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'étais licencié dans un club auparavant mais dû a des problèmes de santé de ma part je ne peux pas me rendre de façon régulière à un club, est il possible d'obtenir une licence sans club ? 
J'aimerai me remettre au tir de moi même de mon côté, car l'ambiance d'un club n'était pas forcément adapté à ma personne ^^.

Merci en avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas de club, tu vas tirer où?

Si tu tires dans la nature ou dans ton jardin, tu n'as pas besoin de licence, juste des précautions à prendre.

Si tu n'es pas membre d'un club, tu n'as normalement pas accès aux installations dudit club....

:pardon:

Link to comment
Share on other sites

il faudrait effectivement précisé ta demande.

pour la FFTA (et donc participé à des concours FFTA, ou utiliser les infrastructures), il est obligatoire d'être licencié, et il faut donc être licencié dans un club. à une époque (je vous parle d'un temps que les moins de...) cela a été possible mais plus maintenant.
pour les autres fédérations, je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Je compte tirer chez moi. 

Donc pas de compétitions sans club ?
C'est... spécial mais je comprends que cela doit être pour des raisons de sécurité.

Dommage de ne pas pouvoir obtenir de licence FFTA en tant qu'individu et non en tant que membre d'un club mais bon, tant pis pour moi ^^"

Link to comment
Share on other sites

Je dirais comme Gérard Heutte... Ça doit dépendre du club, mais celui dans lequel j'ai tiré un an c'est un peu du libre service pour la catégorie "adulte", donc effectivement tu peux peut-être obtenir une licence sans avoir à aller en club.

Link to comment
Share on other sites

Au niveau de la FETA il n'y a qu'un seul et unique cas où on peut avoir une licence directement auprès de la FFTA sans passer par un club, c'est quand on est prof de Tir à l'arc professionnel. Dans le cas présent la meilleure solution est choisir un club sympa et pas cher pour y prendre sa licence 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, PEDRO a dit :

Hé oui, on m'a souvent dit que j'étais un esthète de l'art.

 

Je n'en doute pas !

 

Cependant, pour moi qui suis pas du tout tir arc classique en salle, ben les clubs du coin c'est presque que ça ......Remarquez je ne dis pas qu'un bon coach ne me ferais pas de bien  mais dans les conditions proposées à proximité ça ne m’intéresse pas .........Et pourtant c'est vrai qu'avoir une licence (sans être dans un club) pour pouvoir aller faire 2 ou 3 parcours 3D pas trop loin dans l'année ça serait pas mal .....Peut-être que j'arriverais à me bouger  😉

Edited by Delphine79
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Delphine79 a dit :

Et pourtant c'est vrai qu'avoir une licence (sans être dans un club) pour pouvoir aller faire 2 ou 3 parcours 3D pas trop loin dans l'année ça serait pas mal

Mets toi au préhisto, pas besoin de licence pour les compètes! :sorcerer:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...