Jump to content

Tir Avec Un Arc Compound Sans Déclencheur


Guest guitys
 Share

Recommended Posts

Guest guitys

Bonjour à tous,

Après 10 ans d'arrêt, je me suis remis au tir à l'arc tout récemment. Je souhaite me mettre à la chasse à l'arc, et pour cela, une fois que j'aurais bien ré-assimilé les bases, je compte m'acheter un arc à poulies pour tirer au viseur. Le problème est qu'on ne trouve plus beaucoup de compounds adaptés au tir standard, sans décocheur. Car même si c'est plus précis, je trouve que le tir avec décocheur dénature complètement le tir à l'arc, autant y aller à l'arbalète !! So maye kouhaistione ize : pourriez-vous me conseiller sur un bel arc à poulies (ou cames) permettant le tir sans déclencheur. Je compte mettre environs 500 euros dans cet achat.

Par ailleurs, en terme de technique, y a t'il des différences entre le tir avec un arc recruve et un arc à poulies ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour guitys,

J'ai eu la meme question ...

apres un bon moment de recherche, questions ... le problème sans décocheur est la hauteur d'axe à axe (pincements des doigts du a l'angle de la corde !!! )

l'idéal c'est 40" ou plus

effectivement, difficile de trouver des arcs de ce type

PSE DAKOTA ou REFLEX

j'ai essayé un 38" sans decocheur et ca passe bien .. mon choix c'est arrété sur un Reflex Grizzly

voila .. à suivre ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

En effet, se tenir loin des arcs de chasse car il y aura pincement de doigt. Il y a quand même un certain choix d'arcs qui répondent à cette catégorie (40" ATA) sauf que souvent ce sont des arcs de haute précision et ils sont généralement plus cher aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...