Jump to content

Débutant arbalète.


Moi27
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous. D abord heureux d intégrer ce groupe que je découvre et trouve très intéressant. Débutant au tir à l arbalète que j ai acquis il n y a pas si longtemps j aimerais avoir un petit renseignement concernant l armement de la corde. J ai pourtant une arbalète style loisir ( pour débuter évidemment ) il me semble que le vendeur m avait parler d une puissance de 120 ... et j ai un mal fou à tirer sur la corde pour l armée ...( un peu d appréhension aussi de peut-être casser quelque chose...) est ce normal même en tirant très très fort d avoir du mal à l armée ? Soyez indulgent avec un débutant 😉merci par avance à vous tous 

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

il y a 26 minutes, Moi27 a dit :

est ce normal même en tirant très très fort d avoir du mal à l armée ?

Ça fait déjà 55 kg donc peut-être que c'est lourd pour toi. Il y a des accessoires (étrier, corde d'armement) qui pourraient te faciliter la tâche, mais il faut veiller à ce qu'ils soient bien adaptés à ton arbalète.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la bienvenue et Merci pour ton conseil. Il est vrai , j ai vu qu il y avait un accessoire pour bander plus facilement. ( comme tu me le conseil la corde d armement ..)Et juste une erreur de ma part c est une 150 . Je vais , dès le de confinement effectif , aller chercher ce qu il faut afin de profiter pleinement de mon arbalète . 

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue sur le forum,

150lbs, c'est un peu normal de ne pas pouvoir l'armer à la main, je ne connais pas ton vendeur, mais vendre ce type d'arbalète (de loisir) sans un étrier (qui peut ne pas exister sur ce modèle) ou sans le levier d'armement, je trouve ça un peu limite.
j'espère au moins, qu'il a vérifié la partie juridique pour la vente.

pour ton info, quasiment toutes les arbalètes sont dites de loisirs (y a pas de professionnelles), il existe toutefois des modèles dit de chasse (pour les pays où la législation l'autorise, ce qui n'est pas le cas en France), après tu as aussi les arbalètes de compétitions (dites FIELDS) qui sont proches visuellement des carabines de tir (utilisées pas nos sportifs, Biathlo, ou tir olympique...)

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Moi27 a dit :

un accessoire pour bander plus facilement

Oui  :00000726:

post46.cbab1673848a0040a076ca30c31b06caf

il y a 9 minutes, Moi27 a dit :

Je vais , dès le de confinement effectif , aller chercher

Il y a peut-être aussi des possibilités de commande à distance, mais si tu ne peux utiliser ton arbalète avant le déconfinement rien ne presse...

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

😂😂j adore 😉oui je pourrais commander mais je veux être sûr car j ai regarder sur hatilla( un site qui a l air bien ) et il y à plusieurs sortes d accessoire et je ne veut pas me tromper 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, JMG a dit :

tu as acheté où dans un premier temps ton arbalète ?

 Bjr et d abord merci pour les renseignements. Je l ai acheter dans une armurerie. Et apparement il n y avait pas de souci pour l acquérir . J ai retrouver ce modèle sur le site hatila et donc oui c est bien celle avec 150 lbs. Et oui il va me fallloir de quoi l armée car c est très compliqué. J ai voulu mettre la photo ici pour que ce sois plus clair dans mes explications mais là taille de mes photos et trop importante par rapport à ce que l on peut mettre . J ai vérifier aussi sur le site selon la réglementation elle est en vente libre aux plus de 18 ans 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...