Jump to content

Quel backing pour un tout bois en if?


SiMojo
 Share

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le 02/06/2020 à 17:11, SiMojo a dit :

Y'a des tournois organisés à Gletterens (que préhisto, ou aussi traditionnel?)?

Le 02/06/2020 à 17:21, PEDRO a dit :

Chaque année (sauf Covid) , cette année on ne sait pas encore, c'est super sympa, décontracté et ouvert à tous.

 

Salut Pedro... effectivement ambiance sympathique (malgré la pluie et le COVID)... merci de m'avoir fait découvrir cet évenement à 3km de chez moi... J'y ai participé hors-concours, mais avec un arc compatible fabriqué exprès pour durant la semaine (il me manquait la corde en lin et les pointes os...)... la bête est à mirer ici: http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/41443-et-de-trois-un-paléo-compatible-pour-gletterens/&tab=comments#comment-935110

Belle semaine...

Link to comment
Share on other sites

Content que tu ais découvert ça. Et encore, cette année avec cette saleté de Covid, c'était sûrement beaucoup moins convivial que d'habitude: pas de fondue, pas de conciliabules devant une bonne bouteille ......En général, je ne loupe jamais Gletterens, mais cette fois les conditions étaient trop contraignantes pour que j'y prenne vraiment plaisir...j'ai préféré rester dans ma grotte.....

Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2020 à 18:40, PEDRO a dit :

Content que tu ais découvert ça. Et encore, cette année avec cette saleté de Covid, c'était sûrement beaucoup moins convivial que d'habitude: pas de fondue, pas de conciliabules devant une bonne bouteille ......En général, je ne loupe jamais Gletterens, mais cette fois les conditions étaient trop contraignantes pour que j'y prenne vraiment plaisir...j'ai préféré rester dans ma grotte.....

Dommage de ne pas s'y être rencontré, mais je comprends... j'espère à l'année prochaine

Effectivement beaucoup moins de monde qu'habituellement (dixit les organisateurs), pluie et covid et point de bar à l'horizon n'ont pas créé une ambiance du diable (on est même allé faire notre fondue au sec à la maison...François (du village lacustre) m'a néanmoins assuré que la soirée fut joyeuse...). Mais toutes les personnes avec qui j'ai échangé était très sympathique... vivement l'année prochaine... (en espérant y réaliser un score un poil plus honorable... j'étais pas dedans cette année, au propre comme au figuré 😉 )

...A ce propos, afin de réaliser mes cordes en lin, je profiterai bien de tes lumières (comme je n'ai que arc 1 & 4, donc pas ton article sur les cordes...).

J'ai lu dans un sujet du forum qu'il fallait faire attention au sens de torsadage des fils de lin pour une histoire de solidité... et ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris...du coup les premières torsade (réunion de plusieurs brins avant contre-torsadage pour créer la boucle de poupée, puis l'épissure de bout de corde) doivent-elles se faire dans le même sens que les fils de lin, ou dans l'autre sens (afin de créer un premier toron)? En gros si le fil tourne dans le sens horaire, faut il d'abord réunir les brins en torsadant dans le sens horaire puis créer le toron en tournant dans le sens anti-horaire, ou le contraire?

Merci d'avance

 

 

Link to comment
Share on other sites

Difficile d'expliquer comment on fait une corde sans le voir faire et ensuite le faire soi-même.....

pour commencer, va voir là:

http://www.webarcherie.com/index.php?/forum/40-fabrication-des-cordes/

Le plus simple c'est avec une visseuse-dévisseuse (je pense que c'est dans le lot) ,

Ici ca me parait simple, mais peut-être que c'est parce que je connais....

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, SiMojo a dit :

C'est prévu... Os à moëlles au menu prochainement et mes bobines de lin campbell's 332 sont arrivées...

dire que j'utilise du 532, voire même du 632 de chez Campbell's:whistling:

en 532, je suis descendu à 3x5 brins pour mes arcs de maxi 40 livres

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...