Jump to content

Mon premier arc


Recommended Posts

bonjour a tous 

je suis nouveau et novice bien que je chasse a l arc de puis dix ans avec un arc à roulette 

et donc je voudrais essayer de me mettre a la chasse avec un arc tradi ét pour se faire comme j ai des machines â bois je voudrais me le fabriquer mais pour commencer il faut un moule et comme je cherche partout comme un chien maigre je ne trouve pas donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m aider pour réaliser mon projet je souhaiterai un récurve 

d avance merci ét â Tres vite Franck 

 

Link to comment
Share on other sites

salut Franck et bienvenue sur le forum

grand projet de ta part de vouloir faire son propre arc.
le problème du moule c'est qu'il est mis au point par des facteurs professionnels (même s'ils sont présent sur le forum en tant que membres actifs) c'est leur gagne pain, ils ont mis généralement des années à le mettre au point, donc donner le plan du moule, c'est délicat. Je sais qu'ils ne seront pas avarres totefois de te donner des conseils, les miens en lamellés collés sont minimes. Et pour les non-pro mais qui sont allés jusqu'à faire un moule c'est un peu pareil, ils seront là aussi pour te conseiller mais de là à aller jusqu'à donner les plans du moule...

Link to comment
Share on other sites

Oui je comprend mais je veux juste des conseils 

par exemple la matière à utiliser ,comment dessiner ,les courbes pour avoir des courbures régulière ou si il ya un site pour faire un patron pour me faire mon propre dessin 

merci

Link to comment
Share on other sites

pas bien compliqué

tu trouve quelqu'un qui a un recurve, tu lui demande de te le prêter et tu reproduit le tracé 

après pour le faire, tu trouveras sur le forum des idées pour le faire, ya plusieurs façons

c'est pas sur un recurve, mais sur un arc droit que j'ai fait des vidéos A à Z , à voir pour t'en inspirer (foufouche1.free.fr)

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait j ai vue les video

le fait de demander à quel qu un j'y avais penser sauf que je suis en pleine campagne ét dans mes connaissance plus proche (150 km) n ont pas de tradi ét je pens  que l archerie la plus proche ne voudrais pas me laisser prendre un gabarit

donc je suis un peu coincé 

merci à tous Franck 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2020 à 07:20, Fp31 a dit :

bonjour a tous 

je suis nouveau et novice bien que je chasse a l arc de puis dix ans avec un arc à roulette 

et donc je voudrais essayer de me mettre a la chasse avec un arc tradi ét pour se faire comme j ai des machines â bois je voudrais me le fabriquer mais pour commencer il faut un moule et comme je cherche partout comme un chien maigre je ne trouve pas donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m aider pour réaliser mon projet je souhaiterai un récurve 

d avance merci ét â Tres vite Franck

Bienvenue sur le forum.

Il y a ces plans de recurve assez old school (vintage project) et en anglais, mais complets.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...