Jump to content

Blason animalier neuf


Mikrobotox
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pendant ce confinement que nous subissons tous j’ai, comme pas mal de gens, le blues du tir à l’arc.

Ayant un jardin et un coin “safe” pour y envoyer des flèches, je me suis fait livrer une cible Avalon en mousse de 90x90x30.

J’en ai profité pour commander un blason animalier histoire de tirer sur quelque chose 😉

Tout a été reçu aujourd’hui mais quelle n’a pas été ma surprise au déballage de voir le blason enroulé sur lui même tel un vulgaire poster et non encollé a du carton comme dans mon club.

Voici donc ma question, quelle colle/technique d’en collage utilisez vous pour vos blason.

Merci d’avance de m’éclairer de vos lumières.

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci de vos réponses.

Le blason fait 60x80, une belle petite chevrette.

Je verrais demain pendant la sieste de la petite ce que j’ai en stock pour faire ça.

Sinon je me suis aussi pris des pointes pour l’accrocher, donc pour ça je suis bon. C’est surtout pour mettre ça sur carton, je pense que j’ai du double face. J’essayerais ça vu que je ne pense pas avoir de colle de tapisserie.

0136C38B-52FF-4E04-9312-5C1ACAB3DC4C.jpeg

Edited by Mikrobotox
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Mikrobotox a dit :

.............................................J’essayerais ça vu que je ne pense pas avoir de colle de tapisserie..................................

Bonjour

La colle à bois à 2 balles du supermarché ça la fait bien... A étaler en fine couche (gants jetables + un bout de tissu).

Pour fixer le carton sur ta mousse, des clous montés dans des bouchons de liège ou des ronds en bois. La grande surface d'appui évite de déchirer le carton. Le volume permet de les enlever facilement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Mikrobotox a dit :

Salut et merci de vos réponses.

Le blason fait 60x80, une belle petite chevrette.

Je verrais demain pendant la sieste de la petite ce que j’ai en stock pour faire ça.

Sinon je me suis aussi pris des pointes pour l’accrocher, donc pour ça je suis bon. C’est surtout pour mettre ça sur carton, je pense que j’ai du double face. J’essayerais ça vu que je ne pense pas avoir de colle de tapisserie.

0136C38B-52FF-4E04-9312-5C1ACAB3DC4C.jpeg

si tu as de la farine (de riz ou de blé) tu peux facilement faire une colle utilisable pour coller ton blason sur un carton (https://www.espritcabane.com/bricolage/colles-naturelles/colle-de-riz/)

le blason peut alors être fixé comme proposé avec des clous sur le support en mousse de la cible

 

l'avantage de coller ton blason sur un carton avant de la mettre sur la cible permet aussi de prolonger sa vie

 

Link to comment
Share on other sites

Les colles à tapisser et "naturelles" sont bien aimées par les escargots, limaces et autres bestioles et si on laisse la cible en extérieur elle est bouffée :pardon:Maintenant, depuis que j'avais un fond de pot qui traînait je me suis mis  aussi à la néoprène mais pour revêtement de sol qui est aussi plus économique 😉

 

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

finalement, n’ayant plus de colle à tapisser, j’ai opté pour la colle de farine.

Bin ça colle bien!

Je ne laisse pas le blason dehors vu qu’ici c’est pas encore vraiment l’été, donc les escargots et limaces repasseront.

Merci pour vos conseils à tous.

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Mikrobotox a dit :

Salut à tous,

finalement, n’ayant plus de colle à tapisser, j’ai opté pour la colle de farine.

Bin ça colle bien!

Je ne laisse pas le blason dehors vu qu’ici c’est pas encore vraiment l’été, donc les escargots et limaces repasseront.

Merci pour vos conseils à tous.

bon tir et beaucoup de plaisir

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...