Jump to content

travaux de confinement


brutus
 Share

Recommended Posts

Il y a longtemps que je n'avais pas touché à la forge, et je ne passe sur le forum qu'occasionnellement, mais je poste 4 couteaux fais cette semaine. Les pliants sont des essais, j'avais jamais fait.

 

Celui-ci s'appelle Atractostéus. En XC90 et lames de scie à ruban. Le manche est en pomme de pin dans la résine.

w1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, brutus a dit :

Celui-ci s'appelle Atractostéus. En XC90 et lames de scie à ruban. Le manche est en pomme de pin dans la résine.

Magnifique ! Original le matériau de manche, et très joli.

Il y a 1 heure, brutus a dit :

Bon, je voulais mettre d'autres photos, mais apparemment je peux pas.

Tu n'aurais pas aussi un problème (piratage) avec ton site ? Quand j'essaie d'y aller je tombe sur une chinoiserie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabrice

Z'ont une bonne bouille ! Tes damas sont au top... 😍

J'aurais vu les manches des pliants un peu moins anguleux et moins pointus au cul pour être plus doux dans la main... Quand je les utilise, je cale l'extrémité du couteau dans ma paume (délicate 😂)...

On ne voit pas très bien sur les photos : As-tu fait un lamage pour les têtes de vis ? Je dirai "oui" sur un et "non" sur les deux autres 😙

Amicalement.

Gérard

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Gérard Heutte a dit :

Bonjour Fabrice

Z'ont une bonne bouille ! Tes damas sont au top... 😍

J'aurais vu les manches des pliants un peu moins anguleux et moins pointus au cul pour être plus doux dans la main... Quand je les utilise, je cale l'extrémité du couteau dans ma paume (délicate 😂)...

On ne voit pas très bien sur les photos : As-tu fait un lamage pour les têtes de vis ? Je dirai "oui" sur un et "non" sur les deux autres 😙

Amicalement.

Gérard

C’est ça. Il y en a deux sur trois avec lamage. Celui en amourette n’en a pas. Je trouvais ça sympa comme ça. 
je te remercie. Je me suis largement inspiré de tes pliants et j’ai assidûment révisé mes classiques en me replongeant dans ton site. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...