Jump to content

Arc d'arbalète à partir de vieux ski


The Shadown
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, The Shadown a dit :

Bonjour, est-ce que l' on peut fabriquer une arbalète avec comme matière pour l'arc de vieux ski ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande utilité

On peut faire un arc :

 

Link to comment
Share on other sites

Les arbalètes à skis sont assez rares, mais on trouve quand-même des trucs à propos de ça sur internet... Je les connais assez bien car j'ai déjà fait plusieurs essais en utilisant des skis en bois en aussi en composite comme arcs d'arbalètes, et on ne peut pas dire que c'est mauvais, mais c'est loin d'être le mieux : c'est assez puissant mais le tir est très lent, après tout dépend des performances qu'on recherche... Le mieux que j'ai réussi à atteindre avec un ski en composite et un carreau très léger c'est une portée d'une cinquantaine de mètres à 45°... Si tu arrives à faire mieux que moi, tant mieux !

Voici une photo que j'ai trouvée d'une baliste à skis avec une corde d'arbalète à jalet, sûrement pour tirer des gros cailloux, voir des boulets de canons... :icon_eek:  ( ce n'est pas moi qui l'ai faite, j'ai trouvé ça sur internet...)

1596194951_ballistejalet.jpg.d5d8441a443b44888b2dcaede1306a64.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...