Jump to content

Comment choisir son arc?


Lili184
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous! 

Alors voilà, cela fait déjà quelques temps que j'ai envie de me mettre réellement au tir à l'arc, j'en ai déjà fait quelques fois et je n'ai pas de club autour de chez moi donc je voulais savoir comment on choisi son arc? Quel type d'arc choisir ? J'ai un budget de 80 euros environ... J'aimerais m'y mettre réellement donc je ne veux pas acheter un "jouet". Et sur quel site je pourrais trouver mon bonheur?

Merci à vous!! :)

Link to comment
Share on other sites

Tu habites vers où ? Car je suis surpris qu'il n'y ai pas de club de tir à l'arc dans un rayon de 50km autour de chez toi.

Et pour 80€, mis à part un arc d'initiation, j'ai bien peur que tu ne trouves pas grand chose, même en occasion. De toute manière, avec toutes les archeries qui vont être fermées pour quelques semaines, tu as le temps d'y réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un emplois du temps très instable et je ne suis pas souvent chez moi, et je me demandais, le commandes sur internet ne fonctionnent pas non plus?

Pour le budget, je me doute mais est-ce que vous avez des types d'arc à conseiller pour débuter?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lili184 a dit :

est-ce que vous avez des types d'arc à conseiller pour débuter?

Bonjour Lili184,

Ne m'en veux pas s'il te plais (c'est peut-être étonnant mais entre archers, même si on ne se connait pas, l'habitude est souvent de se tutoyer) mais si tu savais le nombre de personnes qui ont déjà posé la même question ici même .......

A chaque fois la réponse est du même genre :

-C'est bien bien plus facile d'apprendre à tirer à l'arc avec des personnes qui savent (souvent un club) , sinon risque très probable de prendre de gros défauts.

-Le bon arc pour débuter c'est celui que les gens qui savent vont te prêter (club).....Acheter ça sera ensuite, dans quelques mois au moins....

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense  que l'étape "club" est indispensable !!! 

En effet, tu va trouver quelque chose sur internet, pour 80€, en RPC, mais avec 99% de chance que ce ne soit pas adapté...

Des initiateurs agréés sauront te conseiller efficacement,  mais 80€, c'est peut être un peu juste... Peut-être en location, comme à mon club, pour la 1ère année de tir...

Link to comment
Share on other sites

+1 par rapport à l'initiation, ça ne sert à rien d'"investir", même 80€, avant d'être un peu stabilisé allonge/puissance.

Enfin arc pour quelle discipline ? olympique, chasse, barebow, instinctif...

tu peux toujours pour t'amuser dans ton jardin mais tu risque au mieux d'automatiser de mauvais gestes qu'il sera plus long de corriger quand tu voudras progresser, au pire de te blesser...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...