Jump to content

corde en tilleul


Lap1
 Share

Recommended Posts

Après se pose la question de base :

je fais une corde préhisto-compatible ou pas....

Faire un tranche fil en téflon, en fil dentaire (acheté sous une forme un peu différente en archerie sous le nom de faux tendon) ou autre, pourquoi ne pas faire une corde en dacron ou fast flight.....

Nous ne sommes plus dans les situations de chasse d'il y a 8000 ans, le chasseur de l'époque, comme le disait Pedro, devait disposer de plusieurs cordes et il agissait en conséquence.  C'est un peu la même problématique que les pointes de flèche.....

le but n'était pas d'envoyer 50 flèches dans une cible en mousse (les flèches avec pointes en silex ont du mal à tenir le choc), mais de buter UN bestiau et de MANGER....

 

LA CHASSE A L'ARC - Le blog de Alex.bowhunter

Allez, pour ceux qui connaissent, moment émotion....

Arc_1.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, PEDRO a dit :

Il me semble que les tendons sont mieux indiqués pour cet usage...

Je me permets d'émettre un léger doute au vu de la réaction des tendons à l'humidité ....(ils deviennent tout mou, s'allongent, etc.)

Mais je n'ai pas la vérité

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, mais_:

Normalement on ne chasse pas quand il pleut.

J'ai vu les cordes en tendon de Achtung, il les enduit se graisse animale, de cire d'abeille et de résine de pin.....et il dit que ca résiste parfaitement à l'humidité.

Mais il est reconnu que les cordes en tendon étaient le point faible de l'archerie amérindienne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...