Jump to content

Flatbow tordu poignée decentrée


Elie
 Share

Recommended Posts

Bonjour les Webarchés ! 

Je me suis lancé dans la fabrication d'un flat en frêne tordu au niveau de la poignée. Celle ci n'est pas du tout centrée. Est ce possible de faire un arc à poignée decentrée ou obligé de redresser une branche. 

Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Robin-des-pains a dit :

Salut à toi, tant que la corde passe par la poignée, ce qui semble être le cas pour toi, c'est  en théorie possible.

En mettant une corde, ça ne passe pas tout à fait par la poignée.. 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Elie a dit :

En mettant une corde, ça ne passe pas tout à fait par la poignée.. 

Dans ce cas tu as deux choix (du moins que je connaisse) soit redresser une des deux branche pour réaligner les poupées avec la poignée, ou alors si le décalage n'est pas énorme jouer avec l'épaisseur des poupée.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Robin-des-pains a dit :

Après il  y a une petite tolérance si la corde ne passa pas exactement au centre de la poignée, mais un peu a côté. Mais toujours du côté où tu tires.

Par exemple pour un archer tirant à gauche différentes position de la corde: en bleu: l'idéal, en vert: "toléré", en violet: pas bon.

 

passage de corde.png

Intéressant ça ! Merci pour l'illustration 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2020 à 08:12, PEDRO a dit :

Faute de voir la bête en vrai et de la tenir en mains, je me garderais bien de donner un avis..............

Bonjour à tous ! 

 

Je me permet d'intervenir...... 

Cette phrase je l'a comprend et la partage.

Mais ,lorsque l'on vient s'épancher sur ce forum avec un problème qui nous taraude. ... cette phrase est sans doute une réalité un peu trop pesante.... ( Encore plus venant de DIEU)

Maintenant,  quoi que l'on dise ou propose, ce n'est qu'un avis  et c'est toujours les mains du facteur d'arc qui auront le dernier mot et la responsabilité de leurs actions!

 

L'idée  est de partager les idées  les avis les contradictions  .... c'est l'idée du "forum' , non?

Bonne journée à  tous,  sous cette pluie et les rafales de vent! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, yippee kaï a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Je me permet d'intervenir...... 

Cette phrase je l'a comprend et la partage.

Mais ,lorsque l'on vient s'épancher sur ce forum avec un problème qui nous taraude. ... cette phrase est sans doute une réalité un peu trop pesante.... ( Encore plus venant de DIEU)

Maintenant,  quoi que l'on dise ou propose, ce n'est qu'un avis  et c'est toujours les mains du facteur d'arc qui auront le dernier mot et la responsabilité de leurs actions!

 

L'idée  est de partager les idées  les avis les contradictions  .... c'est l'idée du "forum' , non?

Bonne journée à  tous,  sous cette pluie et les rafales de vent! 

J'ai du mal à comprendre le reproche.

Faute de savoir exactement de quelle façon, de combien est tordue la poignée, quelle épaisseur, comment passe la corde quand l'arc est bandé etc..., je n'ai aucun avis à donner qui pourrait s'avérer faux ou néfaste.

Je ne vois pas où est le problème.....

Link to comment
Share on other sites

si tu avais fait ta photo bien en face et avec les extrémités alignées sur un joint de carreau, on aurait pu facilement se rendre compte où la corde pouvait passer au niveau de la poignée.

si elle est comme sur ma photo retouchée, pas besoin de redresser, c'est même impeccable. (par contre si elle passait à l'extérieur, il faudrait la ramener "dans la matière")

Et se méfier aussi que le comportement corde bandée peut-être différent de celui à vide, les branches pouvant plier en latéral d'autant plus quand elles ne sont pas droites.

alignement.thumb.jpg.d4a0ce9a273ff121daa60f8156cab207.jpg

remarque: si c'est bien le dos qu'on voit vers soi, je pense que l'angle que fait la poignée par rapport à l'axe de la corde est plus favorable pour un gaucher:whistling:

Edited by Felix
othographe
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Felix a dit :

si tu avais fait ta photo bien en face et avec les extrémités alignées sur un joint de carreau, on aurait pu facilement se rendre compte où la corde pouvait passer au niveau de la poignée.

si elle est comme sur ma photo retouchée, pas besoin de redresser, c'est même impeccable. (par contre si elle passait à l'extérieur, il faudrait la ramener "dans la matière")

Et se méfier aussi que le comportement corde bandée peut-être différent de celui à vide, les branches pouvant plier en latéral d'autant plus quand elles ne sont pas droites.

alignement.thumb.jpg.d4a0ce9a273ff121daa60f8156cab207.jpg

remarque: si c'est bien le dos qu'on voit vers soi, je pense que l'angle que fait la poignée par rapport à l'axe de la corde est plus favorable pour un gaucher:whistling:

Merci pour ta réponse. Cela me rassure. A voir quand il sera bandé. Pour un gaucher ?,Parfait, il sera pour ma belle mère alors haha

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...