Jump to content

Limbsaver sur BareBow - Emplacement idéal


jeanbatti
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis passé en BareBow depuis peu de temps, mais du coup mes branches vibrent (normal il n'y a plus de stab).

J'envisage de coller des  Limb Saver sur la face intérieure des branches mais je ne sais pas du tout où exactement.

Je sais que plus les Limb Saver seront proches des poupées, plus les branches perdront de la puissance.

Sur beaucoup de vidéos je constate qu'ils sont posés à quelques centimètres du bord de la poignée.

Du coup, ma question est la suivante : à quelle distance exacte du bord de la poignée ?

Auriez-vous un retour d'expérience à ce sujet ?
Un truc par exemple pour définir la distance optimale.

Merci d'avance !

Edited by jeanbatti
Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2020 à 16:49, jeanbatti a dit :


Je suis passé en BareBow depuis peu de temps, mais du coup mes branches vibrent (normal il n'y a plus de stab).

As-tu changé le tiller de ton arc ? Si tu ne l’as pas fait une partie des vibrations vient peut-être de ta nouvelle façon de tenir ta corde et donc de faire travailler ton arc ? ?

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Baou a dit :

As-tu changé le tiller de ton arc ? Si tu ne l’as pas fait une partie des vibrations vient peut-être de ta nouvelle façon de tenir ta corde et donc de faire travailler ton arc ? ?

+1

Prise de corde 3 doigts en dessous au barebow donc travail différent de la branche du bas/ celle du haut

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos conseils, mais j'avais déjà réglé mon tiller en fonction de la prise 3 doigts en dessous.

En fait la poignée est trop légère (arc classique) : si je replace la stab il n'y a plus de vibration...

Du coup j'ai remplacé la stab par une masse de 360g mais il reste encore des vibrations...

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Sumo a dit :

Me concernant à la fin des fondus.

Merci pour cette info, mais il n'y a pas de "fondus" sur les arcs classiques démontables:
uniquement sur les arcs constitués d'une seule pièce.
Mais ça pourra certainement servir à d'autres...

Mais du coup tu les as placés très très loin des poupées : c'est efficace ?
 

 

Edited by jeanbatti
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, jeanbatti a dit :

Merci pour cette info, mais il n'y a pas de "fondus" sur les arcs classiques démontables:
uniquement sur les arcs constitués d'une seule pièce.
Mais ça pourra certainement servir à d'autres...

Mais du coup tu les as placés très très loin des poupées : c'est efficace ?
 

 

Il y a des fondus sur mes branches démontables HEX7.5W ILF de chez Border montées sur une poignée ILF Covert Hunter De Border Archery.

Oui ils sont loin des poupées près de la fixation des branches environ 20cm et cela est efficace.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Sumo a dit :

Il y a des fondus sur mes branches démontables HEX7.5W ILF de chez Border montées sur une poignée ILF Covert Hunter De Border Archery.

Oui ils sont loin des poupées près de la fixation des branches environ 20cm et cela est efficace.

 

On en apprends tous les jours !

Merci d'avoir indiqué que l'utilisation des limbsaver sont efficaces (je vais en commander !)

et merci aussi pour tes photos très instructives.

La distance des 20 cm tu l'as définie comment ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...