Jump to content

Coller pour tapis d'arc


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je n'ai pas trouvé de sujets en rapport avec ça, je me permets donc de demander. 

Hier je m' entrainais avec le longbow du Club et à un moment mon attention à été obnubilé par des morceaux de plumes qui s'envolent à chaque décoche.. Je regarde l'arc et je vois que le tapis d'arc se décolle. 

J'en parle à mon entraîneur qui me dit que ça arrive mais qu'il n'a pas de colle et doit en racheter. 

D'où ma question, est-on vraiment obligé d'acheter la colle super chère que l'on voit dans les archerie ou une colle plus standard type super glue convient parfaitement ? 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais collé un tapis d'arc (toujours en cuir en ce qui me concerne) mais je le fixe avec de l'adhésif double face, aucun  problème rencontré à ce jour avec ce procédé .

Edit : Mais si tu tiens vraiment à utiliser de la colle il n'est pas nécessaire d'en utiliser une qui provient d'une archerie, par ex : une simple colle contact néoprène fera l'affaire .

Edited by christobal
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, christobal a dit :

Je n'ai jamais collé un tapis d'arc (toujours en cuir en ce qui me concerne) mais je le fixe avec de l'adhésif double face, aucun  problème rencontré à ce jour avec ce procédé .

 

Ben vi, c'est mieux pour le tapis d'arc qui reste du "consommable" .......    🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Long Stef a dit :

Merci bien pour ce conseil Christobal et merci pour la confirmation Delphine 🙂

Le double face ça doit être top en effet mais ce n'est pas trop épais ? 

Le double face pour les moquettes est très fin très solide et pas cher. Tenue irréprochable même en conditions difficiles d’intempéries  

 

Edited by Zbrotch
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir fait avec colle blanche, double face et Néoprène, tout va, et tout s'enlève facilement

l'avantage pour le double face et Néoprène ça colle tout de suite, la colle blanche faut tenir avec élastique ou autre

la Néoprène s'enlève facilement sans enlever le vernis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...