Jump to content

Patron "Un sixième à tirage inversé, et que ça saute !"


Comtedelanorena
 Share

Recommended Posts

Salut Gilles. 

Je trouve que le site a une belle tête ! 

Le menu déroulant en haut a gauche ne sert à rien mais peut être ne peut on pas l'enlever. 

Le seul truc que je trouve pas top, c'est le "ajouter au panier" ça donne l'impression que l'on pourrait commander immédiatement, comme sur un site de vente classique alors que ce n'est pas le cas ? Il faut bien passer commande auprès de toi pour que tu réalise l'arme ? Dans ce cas je trouve qu'un truc un peu plus basé sur le contact comme un formulaire serait plus approprié. Peut être est-ce le cas ensuite, je n'ai pas pu voir plus loin que le panier. 

Peut être que tu y a déjà pensé aussi et que tu as tes raisons de faire comme ça. 

Voilà juste mon avis. Sinon le site est vraiment clair et visuel, bien dans l'air du temps. 

Edited by mar04
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, le site est assez classe, bon choix du code couleur.

Peut-être une page en plus ou des liens sur la fabrication qui rendrait plus compte du travail effectué et de la passion nécessaire à la fabrication de tels objets.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Comtedelanorena a dit :

Les traductions Google pour les termes spécifiques aux armes c'est du grand n'importe quoi ! 

Si je n'étais pas sur un forum de gentlemen, je dirais même que c'est de la merde.

En tant que correcteur attitré et préféré des traducs  de madame ma baronne, je me permets de te conseiller Deepl translator, ce n'est pas parfait et aucun traducteur automatique ne le sera jamais, mais c'est encore ce que j'ai trouvé de meilleur. Il faut reprendre certaines tournures, et tout le vocabulaire technique n'y est pas, mais c'est assez pratique. Il suffit de coller-copier le texte....

Link to comment
Share on other sites

Un exemple que je viens de faire.....

Il y a des trucs à vérifier, par exemple "official bodies", j'ai des doutes pour organismes officiels. ,mais dans l'ensemble c'est meilleur que google.

A unique feature common to all AAM miniature weapons is that they are fully functional.  "Yes, they can fire like a real one! "What does "fully functional" mean at AAM? All the mechanisms work just like a real weapon, the weapons can fire. The ballistic characteristics in terms of power and accuracy are close to those of a real weapon (relative to the reduction scale, of course!). Despite all the care taken in the manufacture of black powder miniatures, they are not subject to proof and safety tests by official bodies. AAM would like to inform its customers that it cannot be held responsible in the event of an accident. The customer acknowledges having been informed of the potential risks at the time of the order - see the GTC.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Comtedelanorena a dit :

"cartouche rechargeable" "refillable cartridge" c'est bon pour une cartouche d'encre pas à poudre ! 

-> Reusable cartridge case (c'est l'étui qu'on réutilise).

Link to comment
Share on other sites

salut

je suis une quiche en informatique mais je donne mon avis quand même:

je trouve ton site très clair et précis, je n'ai eu aucun problème pour naviguer dedans 

je rejoins l'avis de Mar04 pour le panier: on a l'impression que tu as plein de pièces en attente et qu'il suffit de remplir le panier, payer et attendre l'arrivée de l'élue

bon courage :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, mar04 a dit :

Salut Gilles. 

Je trouve que le site a une belle tête ! Le menu déroulant en haut a gauche ne sert à rien mais peut être ne peut on pas l'enlever. 

Le seul truc que je trouve pas top, c'est le "ajouter au panier" ça donne l'impression que l'on pourrait commander immédiatement, comme sur un site de vente classique alors que ce n'est pas le cas ? Il faut bien passer commande auprès de toi pour que tu réalise l'arme ? Dans ce cas je trouve qu'un truc un peu plus basé sur le contact comme un formulaire serait plus approprié. Peut être est-ce le cas ensuite, je n'ai pas pu voir plus loin que le panier. 

Peut être que tu y a déjà pensé aussi et que tu as tes raisons de faire comme ça. 

Voilà juste mon avis. Sinon le site est vraiment clair et visuel, bien dans l'air du temps. 

Pour le menu déroulant, c'est bien un bug, j'ai fait la remarque hier à mon interlocuteur privilégié Cmonsite (j'ai pris la formule pro à 25€/mois).

Il devait changer le paramétrage mais comme c'était vendredi à 17h00... pour le moment Cmonsite est très réactif et répond parfaitement à mes attentes.

Le menu déroulant est inactif sur la page d’accueil, mais fonctionne une fois que tu as sélectionné une catégorie "arbalète" "mousquet..."

Pour le mot "panier", c'est plus gênant, je pense qu'il s'agit de canevas pré-établi difficile à changer ne pas oublier aussi qu'en Anglais c'est pas panier mais chariot (Add to cart).

L'idée de mon site est de faire une pré-commande en ligne pour établir un devis. Le client sélectionne les articles et leurs options et les pose dans le chariot.

En validant la commande la demande de devis est automatiquement établie et je dois lui répondre sous 72 heures ouvrables. Le client reçoit le devis .pdf et visualise instantanément le coût total de sa commande et le montant de l'acompte si celle-ci dépasse 1000€. (exemple ci-dessous, copie écran mail côté client).

Le site n'est pas finalisé, mais l'idée c'est d'avoir un maximum de choix et d'options paramétrables (essences de bois, gravures, accessoires) pour que le client puisse entrevoir le coût de son projet. 1 peu comme quand tu regardes un site d'artisan du bâtiment, tu as le prix moyen au M² de pose (peinture, carrelage, enduit), tu as le prix du produit au M², mais tu ne connais pas le prix EXACT de la prestation qui va dépendre de moult paramètres (échafaudage, accès, déblaiement des détritus, tête du client, etc.) ! 🤪

Ta remarque est TRÈS pertinente et utile, j'ai fait un onglet "Modalité de commande" qui explique tout ceci. Si tu ne l'as pas vu ou lu c'est qu'il faut que j'améliore ce point.

Bien sûr comme tu l'as très bien compris, un gars qui va mettre plus de 1000€ dans une commande va vouloir des renseignements la précommande-devis permet de le faire.

 

Devis client.JPG

Edited by Comtedelanorena
erreur
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Lap1 a dit :

Oui, le site est assez classe, bon choix du code couleur.

Peut-être une page en plus ou des liens sur la fabrication qui rendrait plus compte du travail effectué et de la passion nécessaire à la fabrication de tels objets.

Merci Lap1, pour les liens, tu n'as pas cliqué sur une création ? Parce que j'ai mis les liens vidéos YouTube des articles qui en ont, à priori cela ne saute pas aux yeux ! 🥴

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Corbeau a dit :

-> Reusable cartridge case (c'est l'étui qu'on réutilise).

 

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

Un exemple que je viens de faire.....

Il y a des trucs à vérifier, par exemple "official bodies", j'ai des doutes pour organismes officiels. ,mais dans l'ensemble c'est meilleur que google.

A unique feature common to all AAM miniature weapons is that they are fully functional.  "Yes, they can fire like a real one! "What does "fully functional" mean at AAM? All the mechanisms work just like a real weapon, the weapons can fire. The ballistic characteristics in terms of power and accuracy are close to those of a real weapon (relative to the reduction scale, of course!). Despite all the care taken in the manufacture of black powder miniatures, they are not subject to proof and safety tests by official bodies. AAM would like to inform its customers that it cannot be held responsible in the event of an accident. The customer acknowledges having been informed of the potential risks at the time of the order - see the GTC.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Merci les gars pour votre aide utile, comme cela fait bientôt 10 ans que je bataille à traduire mes vidéos YouTube en Engliche, je commence à sentir "le lézard" lorsque je relie une traduction.

Merci Pedro pour DeepL, je ne connaissais pas il a l'air effectivement plus congruent que Google translate. Chercher une traduction à un mot Français tel que congruent ou même les écrivains Français se trompent d'orthographe semble impossible ! Et bien là où on ne l'attend pas la traduction Google est bonne. 😂 

 

Link to comment
Share on other sites

faut essayer plusieurs traducteurs quand on a des doutes.....il y a aussi Linguee qui n'est pas mal....

Il faut faire l'expérience  que j'ai faite avec Google. Faire traduire un texte du français en une autre langue, puis refaire traduire en français.....parfois, et même souvent, c'est à se pisser dessus de rire.

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, PEDRO a dit :

Faire traduire un texte du français en une autre langue, puis refaire traduire en français.....parfois, et même souvent, c'est à se pisser dessus de rire.

Parfois un aller simple suffit, ou suffisait... Je me rappelle il y a quelques années "Fly safe" était traduit gaillardement par "Coffre-fort de mouche" :laugh: mais maintenant Google choisit le plus probable "Voler en toute sécurité", ça évolue...

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'il s'agit de textes simples, sujet verbe complément, sans sous entendu, sans ironie, sans allusion, sans expression que tout le monde comprend mais pas la machine, ça va: Tourner vers la gauche, boulon de 12, c'est OK.....Mais dès que ca devient un tout petit peu littéraire, c'est foutu.

Exemple

mon père sa caisse il s'est fait tirer . Tout le monde comprend que sa voiture a été volée

C'est différent en anglais, et encore le Corbac a raison, il y a eu du progrès....

my father his car he got shot

Retraduc en francais:

mon père sa voiture, il s’est fait tirer dessus

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé l'onglet modalités de commande. Quand le bug du menu sera résolu il se trouvera sans soucis je crois. 

Je préférerais une explication à la première personne que l'utilisation de l'acronyme AMM. Je trouve que ça mettrais un peu plus de proximité et de convivialité.

Mais ce n'est que mon avis, peut-être biaisé par le forum, qui fait qu'on commence à te connaître un peu après quelques années à suivre tes postes.

Bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

À relire ton récapitulatif de commande, je vois ".... NOUS contacter" . 

Ça me met un doute, ton entreprise est individuelle ou tu as prévu de t'associer avec quelqu'un, pour l'administratif ou je sais pas quoi d'autre ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mar04 a dit :

À relire ton récapitulatif de commande, je vois ".... NOUS contacter" . 

Ça me met un doute, ton entreprise est individuelle ou tu as prévu de t'associer avec quelqu'un, pour l'administratif ou je sais pas quoi d'autre ? 

Non, je suis bien tout seul, je crée une entreprise qui ne paît pas ou très peu et qui ne peut pas recruter ! 😂

Le "nous" c'est pour faire sérieux et mettre un peu de "distanciation sociale" (très à la mode en ce moment) !

Dans beaucoup de pays le vouvoiement est de bon ton , dans le cas présent "nous" veut dire contacter la société "AAM".

J'ai utilisé l'acronyme AAM pour ne pas mettre partout Gilles Lavandera, Moi , Je , Me, etc. Je suis assez mégalo comme cela ! 🤣 🤣

Plus sérieusement, effectivement je peux tout mettre à la première personne, c'est vrai que pour un artisan "contact me" ça le fait bien en Anglais !

Edited by Comtedelanorena
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Coucou les amis ! :coucou:

Je me fais discret... J'ai peaufiné mon site > https://www.atelierarmesminiatures.com/
Si vous jetez un œil aux armes de collection exclusives vous verrez la Sharps 1874 et les accessoires que je propose. :clin: https://www.atelierarmesminiatures.com/ ... 85111.html
En ce moment j'attaque la Spencer de mon client US, quand il a vu sur le site que je voulais faire la Sharps il s'est démené pour me trouver les plans à l'échelle et me les envoyer.
Les plans coûtent 50 $ et le port Fedex 75 $ soit 1 total de 125 $ qu'il m'offre ! :etonne: De mon côté je lui ai fait un support gratuit pour sa Spencer mais chapeau :asiatique: , il a beaucoup de savoir-vivre !
Je vous montrerai les plans à l'occasion, un régal pour une fois je n'aurais pas à les faire ! :étudiant:
En // de la spencer j'ai terminé l'arbalète inversée pour changer les photos du site. J'ai fait le viseur pointeur rouge de la V-Aspic, une prouesse technique se cache dans le délire ! :etoiles:
Le réticule de 5,5 mm en plastique transparent n'était pas suffisamment clair et lumineux pour permettre de prendre la visée. Les plastiques transparents de très petite épaisseur ne sont pas assez uniformes.
La solution ? J'ai démonté le vieux Samsung S6 de Sophie (état neuf mais électronique HS au bout de 26 mois) qui pourrissait sur l'étagère depuis 2, 1/2 ans. :idee:
Je le gardais pour "pièce détachées" pour mon S6, basta ! :huh:
Donc acte "réduction en bouillie" du S6 pour récupérer les "optiques" des appareils photos que je subodorais faire entre 5 et 6 mm de diamètre.
Je ne me suis pas trompé de beaucoup : appareil "selfie" 4,5 mm, appareil principal 6 mm, mais... oui il y a un gros MAIS, totalement inexploitables ! :moue:
Toutes les lentilles (au passage en plastique sur le S6) sont convexes ou concaves et déforment les images qui sont microscopiques au travers d'elles ! Excellent article ici > https://www.lesnumeriques.com/telephone ... de%20verre.
Après avoir essayé (sans succès) de découper le verre trempé de l'écran LCD (fin cassant, collé multicouches et teinté) des faces avant et arrière (trop épaisses)... Tentatives qui se sont toutes soldées par des casses en 1000 morceaux (comme du verre trempé damned !) sous les vibrations de la fraise diamantée... J'étais dépité d'avoir sacrifier sur l'autel de mon obstination ce bijou de technologie ! :pfff:
Puis j'ai regardé le capteur CMOS... Je me suis dis là aussi il y a un morceau de verre carré pour le côté selfie et rectangulaire pour l'objectif principal.
Je casse le carré en tentant l’arrondissement à la fraise direct... :pas-content: Puis je réfléchie (si , si c'est possible) :rhaaaa: !
Je colle sur les 2 faces du dernier "capteur" CMOS 2 pastilles rondes de 5,5 mm en ruban adhésif aluminium pour éviter que les micros vibrations de la fraise fendent le verre de 14/100 d'épaisseur !
Je serre les fesses (et pas trop les doigts) car du verre trempé de 14/100 tu tousses et il se casse ! :etoiles:
Mais, le dieu des Zurdos était avec moi, j'ai réussi à arrondir précisément un capteur CMOS à la pièce à main au diamètre de 5,5 mm puis de le poser dans le logement de la lunette et de le sertir avec un jonc d'arrêt en laiton de 6 mm de diamètre extérieur, 5,6 intérieur (0,2 épaisseur) et de largeur de jante de 5/10... Sans casser le verre au sertissage Alléluia ! !!! :oups:
De loin la prouesse "manuelle" la plus exceptionnelle de ma modeste carrière... Je n'aurais jamais pensé y arrivé ! :pouce-en-haut:
Le reste c'est du classique, rainurage à la fraise de 3/10 de l'échelle de hausse, faire une queue d’aronde à la fraise diamantée, souder à l'étain la pièce de maintien du curseur de hausse (cuivre de 7/100), étamer à la pierre de vin toutes ces pièces... Support en poirier et églantier lesté de plomb, bref la routine ! :biggrin2:

Assez parlé MEGA LIEN TOFOS > https://goopics.net/a/glSPob8U

IMG_9478a.jpg

Edited by Comtedelanorena
erreur de frappe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'allais oublié ! :yeux-roulants:

En plus le verre du capteur CMOS a ce joli aspect bleuté qui rappelle les verres traités et irisés des viseurs à point rouge. :amoureux-eues:
Les pointes de flèches en 1075 ont tapé 3 fois la fonte aciérée de l'étau (faut que j'arrête de boire je sais ! :pastagas: ), et pénétré de 1 mm la dite fonte sans l'ombre d'un émoussement ! :etonne:
Qui qu'a dit qu'il savait pas faire un trempé-revenu le Gillou ? :tire-la-langue:

Destruction d'un Samsung S6 pour la bonne cause ! > https://goopics.net/a/yIX1i6T4

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...