Jump to content

Faut il démonter un arc pour le transporter dans un sac à dos d'archerie ?


mploute
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Ma sœur et moi voudrions faire un cadeau à notre père, archer. Depuis plusieurs années. 

Nous savons qu'il en a marre de la valise et souhaiterais avoir un sac à dos d'archerie. Et nous avons quelques questions :Sera-t- il obligé de démonter son arc pour le ranger dans le sac et est ce long et contraignant comme manipulation ?

Avez vous des conseils en modèle. C'est pour aller à l'entraînement principalement, mais aussi l'emmener à l'extérieur. 

 

En vous remerciant pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai essayée de glaner quelques informations concernant son arc :

C'est un arc classique et Il se coupe en 3 morceaux pour rentrer dans la valise : la poignée centrale et les 2 branches. 

Je ne sais pas plus malheureusement et doit rester discrète pour que ça reste une surprise. 

 

Je joins l'image qu'il m'a envoyé pour me montrer. 

ArcClassiqueComposition.jpg

Link to comment
Share on other sites

donc la reponse est oui, il va être obligé de faire comme pour sa valise, il doit démonter son arc, cela ne changera rien du tout pour lui.

aucun problème donc de lui prendre un sac à dos d'archerie

il y a pléthore de modèles disponibles, cela dépendra aussi de votre budget à vous 2

le "tec one" de chez avalon, il y a aussi chez easton le "club xt", et d'autres modèles

ne pas prendre dans les premiers prix, le sac risque d'etre trop petit.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils. Je ne vous cache pas que je n'avais pas toutes ces infos en posant la question sur le forum au depart. Et merci pour les 2 modèles en exemples car c'est pas évident de s'y retrouver quand on ne s'y connaît absolument pas. 

Si vous en avez d'autres à nous conseiller n'hésitez pas. 😊👍

Edited by mploute
Link to comment
Share on other sites

Je suis passé d'une valise homemade en contreplaqué à un sac à dos, côté poids et agrément pas de retour en arrière envisageable...

En revanche j'avais un tas de petit matériel (bordel...) pour lequel je n'ai pas trouvé de place sans que ça se ballade.

Un conseil, tu as en général les cotes sur les sites de vente.

A prendre en compte aussi : l'existence de petits rangements et de poches amovibles pour la poignée et les branches.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...