Jump to content

debutant mais recherche le long terme


manido
 Share

Recommended Posts

Bonjour, pour un débutant dans une optique long terme .

Quel technique me conseillez vous ? Pouce ou 3 doigts .

J'ai fait une initiation et il n'y avait que des arcs premiers prix 3 doigts .

Quelle est la technique la plus efficace ? Il me semble que les mongols font avec le pouce .

Et quel arc ?

Je n'ai pas de contraintes de budget , le but etant de garder l'arc le plus longtemps possible. Y a t il une reference dans le domaine , un arc simple sans fioriture mais tres fiable et tres solide .

Pour la taille de l'arc , je fais 1m76 ;  60kg .

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Pour l'archerie à cheval les deux sont possibles ! À toi de choisir celle qui te convient ! 

Pouce, flèche à l'extérieur 

Ou 3 doigts, flèche à l'intérieur vers main d'arc,à la hongroise. 

La technique du pouce est déroutante au début et les flèches décalent mais une fois compris, c'est un tir sympathique et rapide ! 

Vas voir sur le forum y'a pas mal de conseils pour les arcs. 

A la hongroise le chargement se fait à partir de la main d'arc, à l'asiatique c'est à la main ou carquois ! 

En archerie à cheval de base pas de fenêtre d'arc ! Pour permettre de tirer à gauche ou à droite selon où est la cible. 

Pour l'arc il y a un petit peu de tout les prix. Samick skb, kaya khan, oak ridge sada, ragim horsebow taïga sont de bons arcs pour commencer ! 

Sinon y'a nomad bows alias grozer, et dans une gamme de prix plus basse, af archerie, alibow. 

Fibre de verre, laminés etc

Un arc à proprement parler n'est pas forcément solide, il faut faire attention de ne pas vriller les branches. Par contre en l'entretenant, un arc ça dure ! 😊 

 

Link to comment
Share on other sites

Yes merci pour la réponse .

Que pensez vous de ce kit ? https://www.francearcherie.com/kit-mustang-xml-889_1554_1560-18498.html

Ce revendeur m’intéresse car il fait les livraisons en outre mer ou je vis . Il m'a conseillé de prendre un 25# et des flèches spin 700 compte tenu de mon expérience  ( un an de tir sur cible ) et ma morphologie .

Je me demande si les accessoires ne sont pas superflus , sur vos vidéos aucuns ne porte de gants , il n'y a que l'anneau de pouce qui semble indispensable .

Effectivement , le club ou je suis allé pratique les 3 doigts ( hongroises si j'ai bien compris ) .

Concernant les sujet du forum , je les aient survolés j'ai vu que la plupart des messages datés de plusieurs années , du coup j'ai pensé ( a tord peut etre ) que les conseils matos étaient obsolètes .

Link to comment
Share on other sites

25# c'est ce qu'il te faut au début mais si tu pratiques régulièrement, dans 6 mois, tu t'ennuieras avec 25# car ta technique se sera bien améliorée.

Y'a pas de miracle, tu vas monter en puissance progressivement et ce n'est qu'au bout de 3 ou 4 arcs que tu en auras un qui te conviendra plusieurs années.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...