Jump to content

Fût pin nordique compressé


kaosmos
 Share

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Baou a dit :

600, 500, 400, 340 ......

Et donc je choisi le spin selon les informations données sur le tableau de Easton ? 400 pour un arc 48# @29,5" avec des tube en 32" (la taille fournie par frère loup). Sinon je t'ai pas demandé mais tu tire sur quoi avec ces tubes et avec quelles type de pointes? 

 

Link to comment
Share on other sites

Et je me disais.. Si je prenais des fûts cèdre avec adaptateur waka pour mettre des pointes de chasse bi-lame à visser pas trop chère (et alterner au bon vouloir avec des judos) , résisteraient ils aux souches ?, j'ai le sentiment qu'il est plus aisé de sortir ces pointes d'un morceaux de bois est que leur design permet une pénétration plus douce et moins profonde que des fields.. Ça se fait?

Link to comment
Share on other sites

Hum ! mettre des lames ? là je comprends pas vraiment ! ! Quelle est ton problème exactement ? difficulté à retirer tes flèches des souches sur lesquelles tu tires ???

Il existe de nombreux systèmes qui aident à une extraction plus facile ! sur ce site en cherchant un peu tu devrais trouver ton bonheur , sans utiliser des lames dangereuses 

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

juste un petit rappel sur le spine:

les normes ne sont pas les même pour les fûts bois que pour les carbones.

ATA: déflexion des fûts bois en # mesurée entre 2 points distants de 26" sous un poids de 2#

ASTM: pour fûts alu et carbone en 1/1000" entre 2 points distants de 28" sous un poids de1.94#

Ou comment faire simple quand on peut faire compliqué....

Le tableau easton est en norme ASTM donc un spine 400 correspondrait à un fût bois d'environ 78# si j'ai bien compris. ça me parait un peu raide ???

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, kaosmos a dit :

Et je me disais.. Si je prenais des fûts cèdre avec adaptateur waka pour mettre des pointes de chasse bi-lame à visser pas trop chère (et alterner au bon vouloir avec des judos) , résisteraient ils aux souches ?, j'ai le sentiment qu'il est plus aisé de sortir ces pointes d'un morceaux de bois est que leur design permet une pénétration plus douce et moins profonde que des fields.. Ça se fait?

Ca se fait peut-être mais ça n'a aucun intérêt . :biggrin:

Utiliser une pointe de chasse pour faire de la billebaude ça va être assimilé à un acte de chasse donc c'est interdit et bonjour les problèmes en cas de rencontre avec une ou des personnes ayant autorité en la matière .

Ensuite une pointe de chasse figée dans une souche c'est tout aussi difficile à extraire qu'une pointe field .

Comme déjà indiqué précédemment pour faire de la billebaude  il n'y a pas meilleure solution que d'utiliser des pointes judo ou alors des blunts caoutchouc .

Link to comment
Share on other sites

OK merci effectivement j'avais pas pensé aux risques et aux gardes champêtres.. En ce qui concerne les judos j'ai vu deux gammes de produit l'une de chez zwikey à 10€ les deux et l'autre de chez maximal moins onéreuse pour 6 pointes. Connaissez vous ces produits? 

Pour le spin des carbones j'ai simplement regardé sur le tableau d'easton ce qui est donné pour du 47#51# ou une plage du genre.. Jsais plus exactement.. Avec flèche 31".

Baou tu ne m'a pas dit qu'elles pointes tu utilises en forêt  ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, christobal a dit :

Sans aucune hésitation pour faire de la billebaude je choisi les Zwickey, c'est un produit qui existe depuis des lustres et qui a fait ses preuves .

A la chasse c'est une lame intéressante et qui véhicule une image traditionnelle très sympa ! mais conseiller l'utilisation de lame de chasse pour tirer sur des souches ? ? ? 

 

il y a 26 minutes, kaosmos a dit :

Baou tu ne m'a pas dit qu'elles pointes tu utilises en forêt  ? 

Je n'utilise que les produits TopHat ! pour toutes mes flèches : bois et carbone ! La forme Bullet s'enfonce moins !

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Corbeau a dit :

Déjà il y a le risque d'être accusé de braconner (?)...

Oui Bruno ! sans parler du danger de blesser ! quand à la solidité dans une souche ? à la chasse oui ! on redresse on réaffute mais dans une souche ! elle va se plier de rire la pôvre ! !

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Baou a dit :

A la chasse c'est une lame intéressante et qui véhicule une image traditionnelle très sympa ! mais conseiller l'utilisation de lame de chasse pour tirer sur des souches ? ? ? 

 

 

Tu m'as mal compris car ce n'est pas de lames de chasse auxquelles je fais référence, ce dont je parle c'est bien de la marque Zwickey mais de leur modèle judo .

Edit : Oups nos posts se sont croisés . 

Edited by christobal
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

skylon, nouveau sur le marché, je suis passé chez eux en classique, ils ont sorti un modèle

http://www.skylonarchery.com/arrows/bentwood

https://www.erhart-sports.com/fleches-de-chasse-montees/2531-buck-trail-fleche-carbone-timber.html

flèche carbone aspect bois, montée avec  plumes naturelles 4" et insert 6.90€ ...y'a plus qu'à rajouter la pointe

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Baou a dit :

Si tu prends la marque TopHat elles ont un joint torique qui freine très correctement le dévissage !

Bon c'est cool ça au moins je peux envisager des fûts polyvalents . j'ai regardé les extracteurs ça à l'air tout con comme outil, ça doit pas être difficile à en bidouiller un.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...