Jump to content

Mettre Les Encoches Sur Les Fleches


Robin des bois II
 Share

Recommended Posts

Si j'ai bien compris, ces encoches se fixent à l'exterieur de la flèche.

Assez souvent ce type d'encoche a tendance à sauter.

deux solutions:

Un point de flechtite (tout petit)

avant d'en arriver là essayer un cheveu coincé entre le tube et l'encoche.

Ce type d'encoche est sensible à un mauvais réglage de l'arc.

En effet si l'encoche touche au départ, soit la fenètre d'arc, soit le repose flèche ou le berger, soit même le viseur, elle s'arrache rapidement.

A mon point de vue c'est la première chose à vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Je ponce donc.... j'essuie...la poussière après.

Non sans blague, je ponce en frottant l'encoche sur une poncette: morceau de bois dur sur lequel je colle à la néoprène une feuille de papier abrasif Norton rouge grain 120 d'un coté et 60 de l'autre, 120 étant le plus fin et parfait pour cet usage.

Tu ponces en faisant tourner l'encoche après chaque passe sur l'abrasif.

Pourquoi ne pas coller les encoches: si tu te retrouves avec une encoche cassée à remplacer, il faut la détruire en la coupant au cutter et après il faut bien grater le fût carbone pour enlever les traces de colle: travail fastidieux et méticuleux pour garder le fût au bon diamètre.

Le truc du cheveux est très bien et pratique.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une bonne "grip" ....(avec ce temps là ce n'est pas difficile remarque)

tu enroules sur le fût en l'étirant (pas le fût!!) ==> un garrot d'infirmière ou plus simplement une bande de caoutchouc découpée dans de la chambre à air. Ce produit devient d'ailleurs de plus en plus difficile à trouver avec l' utilisation des pneus tubeless et le traitement bien ciblé des déchets.

De cette façon tu peux tenir très fermement ton tube d'une main pour faire tourner l'encoche et la sortir, sans étau.

Si ça résiste toujours, tu protèges l'encoche avec une bonne épaisseur de chiffon et tu la tournes avec des pinces sans trop serrer.

Bonne chance.

PS: le truc du caoutchouc marche très bien pour dévisser les couvercles de pots de confiture de la grand-mère.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...