Jump to content

Présentation


Justin64
 Share

Recommended Posts

Archers, archères je vous salut,

Je ne suis pas vraiment nouveau, ce profil date déjà et j'en avais un plus ancien et actif mais je n'ai plus de quoi le récupérer...

Je m'appelle Justin, j'ai 28 ans, j'ai fait du tir à l'arc assez petit en me fabricant mon arc (souvent en noisetiers) et puis en améliorant le concept au fur et à mesure (coup de plane sur les branches, puis passage à d'autres bois plus dur a travailler comme l'if), mais pas de club a proximité ou d'internet, ce qui m'a longtemps limité (avantage et inconvénient du Pays basque profond).

Ensuite j'ai atterri à Strasbourg pour les études et je suis rentré dans la 1ère Cie de Strasbourg, je me suis rapidement mis au flatbow, j’étais le seul à en faire mais j'ai pus trouver des personnes qui connaissais malgré tout. J'ai ensuite été le président du club, dure mission qui prend beaucoup de temps mais qui m'a pas mal appris et puis d'avoir eu ce coté la de gestion de club cela permet de mieux comprendre le fonctionnement des acteurs autours, la fédé régionale, l'ETAF, les formations d’entraîneur et d'arbitre, les politiciens de l'eurométropole et les promesses foireuses.

J'ai ensuite du quitter la région alsacienne pour Paris, j'ai du stopper le tir à l'arc quelques années car pas de club a proximité qui ont un terrain extérieur et galère de ce balade dans les transports avec une grande chaussette camouflage (surtout quand on est nouveau en IDF, maintenant cela me gêne moins).

Et maintenant pour cette saison je me suis remis au tir à l'arc dans le Val d'Oise, comme c'est le début de saison, on commence en salle donc je laisse le flatbow de coté et j'ai repris mon vieille arc à poulie poignée en bois et branches en bois + fibre de verre (le Super Brown Bear trouvable ici http://archeryhistory.com/compounds/80.php

J'ai pris un second poulie pour ne pas l'user trop vite (valeur sentimentale) et avoir mes chances en compétition. Pour les poulies c’était pas mieux avant.

Je reprendrais la saison longbow quand on sortira à l'extérieur.

 

Bonnes flèches.

Justin

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...