Jump to content

Longueur de corde


Seb86
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,moi c'est seb.ca fait un petit moment que je m'intéresse au tir a l'arc sans avoir franchi le pas,et on m'a donné un arc recurve,mon soucis est qu'il n'a pas de corde.comment fait on pour définir la longueur de celle ci? J'ai trouvé ceci (longueur de poupée a poupée - 4'').je me suis fait une corde,et me retrouve avec un band de a peine 10cm ou est l'erreur?

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars.Patrice je ne peux pas ouvrir le doc..  si j'ai bien compris je mesure des encoches des poupées en suivant le dos(partie avant de l'arc)tous le long des branches en suivant les courbures et tous le long de la poignée.la longueur obtenue moins 4''=10,16cm. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Seb86 a dit :

je ne peux pas ouvrir le doc.

Ça marche pourtant. Il faut Office/Excel ou Open Office.

il y a 46 minutes, Seb86 a dit :

je mesure des encoches des poupées en suivant le dos(partie avant de l'arc)tous le long des branches en suivant les courbures et tous le long de la poignée.la longueur obtenue moins 4''=10,16cm. 

Oui. Au final veille à respecter le band préconisé par le fabricant de l'arc.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

.

Oui. Au final veille à respecter le band préconisé par le fabricant de l'arc.

Le souci c'est que je n'ai pas d'info sur cet arc,il y a bien des inscriptions sur une branche(30# ; 1/d-3-4)le reste je n'arrive pas a déchiffré.la marque serait national sport corp. J'ai mesuré et j'ai trouvé 178cm moins les 10,16 cela ferais 168 cm de longueur de corde?

Link to comment
Share on other sites

Oui,elle s'allonge en fait.c'était juste une cordellette pour faire un teste.j'en ai réessayé une autre qui normalement est très peu élastique et idem,j'ai un band de 8,5cm,oups.je pense que je vais me rabattre vers l'achat d'une corde neuve.je vais aller me renseigner au club de tir a côté de chez moi.pour qu'ils me déchiffre les inscriptions sur la branche.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Seb86 a dit :

C'est pas bien de ce moquer.je vais acheter une corde de 66''.je verrai bien.

ne le prends pas mal, mais on a des habitués ici, qui aime bien taquiner, mais cela n'est jamais méchant 🙂

Link to comment
Share on other sites

Rebonjours a tous,bon voilà,j'ai refait une corde avec de la tresse pour la pêche en dinemea ou un nom comme ca je sais plus,enfin bref.tres peu élastique.la corde mesure 167,5cm.une fois poser sur l'arc c'est nettement mieux,maintenant j'ai un band de 24 cm (ca me parait beaucoup)au lieux de 8,5 avant.(c'est ma femme qui est ravie).le band se mesure bien de la corde a la poignée,la où le pouce et l'index forme un v quand on tien l'arc??    Maintenant j'ai remarquer un problème sur mes branches,elles se vrille côté fenêtre.d'où peut venir ce problème??  Branches H.S??  Ha les joies de l'arc quand on y connaît rien.

Link to comment
Share on other sites

24  cms , ça fait trop je pense , au alentour de 18 cms serait surement plus raisonnable sur ce type d'arc , pour mesurer, tu prends au plus creux de la poignée jusqu'à la corde ! Il peut n'y avoir aussi qu'une branche qui vrille ??  quand ce sont les deux , c'est une d'un côté et l'autre dans le sens inverse ??  . Peux tu préciser quand tu dis côté fenêtre ?? Si les deux partent du côté fenêtre , ben elles ne sont pas vrillées mais plutôt pas en ligne par rapport à ta poignée . Faudrait peut être mettre une photo pour qu'on puisse voir l'étendu des dégats ??? 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas a mettre de photo,je poste depuis mon tel..  je n'arrive pas à changer le format et n'ai pas trouvé l'hébergeur du forum.sinon je viens de recevoir une corde dacron neuve de 66'' ,14 brins.y a t'il quelque chose à faire sur la corde avant de la poser sur l'arc.(je crois avoir lue quelque part qu'il faut la peigné et la frotter avec un morceau de cuir pour chauffer la cire). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...