Jump to content

achat de petites roulettes , mais le quelle ????


thepaut
 Share

Recommended Posts

Bien le bonjour ....

Après une longue hésitation... le moment et venu pour moi de vouloir essayer l arc a poulies .

Dans mon club pas de poulies ou presque.. et encore moins d archerie dans ma régions .  Donc pas de conseilles sur le sujet  dans mon entourage.

c est donc ici a vous  , que je vais demander conseilles.

je souhaiterai un compound plus typer chasse pour faire du : 3d .Field, Hunter, Animal Round.

principalement en extérieur " bois " et salle  l hiver quand ça caille de trop ...  

je pence a une puissance autour 50 livres et une allonge proche autour de 27.5 ". 28" ( reste a affiner sur mon visage )

Pour le budget entre : 1000 /1200 euros pour le compound .

que pouvez vous me conseiller ?

merci

 

 

 

 

 

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, thepaut a dit :

Bien le bonjour ....

Après une longue hésitation... le moment et venu pour moi de vouloir essayer l arc a poulies .

Dans mon club pas de poulies ou presque.. et encore moins d archerie dans ma régions .  Donc pas de conseilles sur le sujet  dans mon entourage.

Tiens, tu t'es pas fait renier par Christian ? 😛

Link to comment
Share on other sites

Pauvre longbow, abandonné (un peu comme le miens tu me diras).

Et j'ai pris une FFTA cette année (Pour tirer avec un collègue / pote FFTA lui aussi, et pour le nombre de concours disponibles). 

Quand je serai crésus (comprendre que j'arreterais de casser / perdre des flèches) Je prendrai une double affiliation 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, LS69 a dit :

Pauvre longbow, abandonné (un peu comme le miens tu me diras).

Et j'ai pris une FFTA cette année (Pour tirer avec un collègue / pote FFTA lui aussi, et pour le nombre de concours disponibles). 

Quand je serai crésus (comprendre que j'arreterais de casser / perdre des flèches) Je prendrai une double affiliation 😉

 ok bien ... tu as signé ou a Bohars ? ... 

a oui efectivement .... je lavais vus  :https://fr.aliexpress.com/i/33035691117.html?spm=a2g0w.12057483.0.0.66fb153cbtFp9R

mais un peu trop futuriste pour moi ... 

as tu réussi a dompter la bêtes ?   (  j aimerai bien que tu me le fasses découvrir  ..  un de c 4 ) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, thepaut a dit :

 ok bien ... tu as signé ou a Bohars ? ... 

a oui efectivement .... je lavais vus  :https://fr.aliexpress.com/i/33035691117.html?spm=a2g0w.12057483.0.0.66fb153cbtFp9R

mais un peu trop futuriste pour moi ... 

as tu réussi a dompter la bêtes ?   (  j aimerai bien que tu me le fasses découvrir  ..  un de c 4 ) 

J'ai signé à Guipavas du coup. Ils sont pas trop orientés parcours, j'espère pouvoir changer les mentalités 😛

Il y a confusion pour ""l'arc"", je ne l'ai pas acheté (trop cher pour moi). J'ai juste eu un coup de coeur pour ses lignes. Et puis je reste quand même tradi 😉

Link to comment
Share on other sites

60# c'est bien, c'est le max admissible je crois dans les règlements.

Par contre c'est bizarre, je ne vois pas dans les choix que tu puisse faire régler l'allonge. Ce n'est pas possible sur ce modèle ?

 

EDIT: Je viens de revérifier dans le règlement IFAA, Page 35, la vitesse de sortie des flèches ne doit pas dépasser 300Fps, mais il n'est pas fait mention d'une quelconque limite de puissance de l'arc. Donc soit tu réduis la puissance, tu tu tires des flèches plus lourdes 😉

Edited by LS69
Link to comment
Share on other sites

merci pour la lecteur.. je viens de recevoir ..

je pense que 60# c est un peu trop .. je vise plutôt au alentours de 50# .

je ne vois pas dans les choix que tu puisse faire régler l'allonge. Ce n'est pas possible sur ce modèle ? 

si si ..l allonge est bien réglable sur ce modèle ,    seulement dispo dans cette archerie  en 26" ou 30"  .

le hoyt defiant est dejas dépasser en terme de nouveauté  . d ou les promos des derniers dispo dans les archeries  , mais n enlève rien a c est performance ...

le choix et vaste ... mais question aussi

partir sur un arc comme le hoyt defiant ou autres.. qui est dejas ou presque dépasser en terme de nouveautés   . 

en terme de revente serait dejas un " handicape " ..

en bref avant de faire mon choix  je pèse le pour est le contre .... c est pas facile 

j ai cru lire vite fait.. que hoyt n a plus qu un seul revendeur ou importateur en France   ..

 

 

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, LS69 a dit :

oui bien-sur..  il  y a la solution de l ocaz ( mais je ne pence pas ... pas assez de connaissance sur le sujet  )

 j ai aussi regardé sur aliexpress ( mais pas non plus )ou alors ça aurait été plutôt ça :

https://fr.aliexpress.com/item/32958031748.html?spm=a2g0o.detail.1000060.2.48af722aV6fE6N&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.99734.0&scm_id=1007.13339.99734.0&scm-url=1007.13339.99734.0&pvid=4c8d8bcf-d739-4a34-8bc8-10952f16f24b

je pence peut être reste chez hoyt .. maintenant reste a savoir si je pars sur une ancienne gamme ou une nouvelle ?

 

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

le Hoyt 2017 - Pro Defiant  34
Latéralisation : Droitier | Choix du modéle : Pro Defiant 34 | Plage de puissance : 50-60# | Préréglage de la puissance : 50# | Plage d'allonge Pro Défiant 30 : Autre | Plage d'allonge Pro Defiant 34 : 27/29 | Plage d'allonge Pro Defiant Turbo : Autre | Préréglage de l'allonge : 28" | Couleur : Bone-xtra |

 

cette configuration me plait bien .. mais il est déjà de 2017 ..

des avis la dessus ?

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 3 heures, thepaut a dit :

Bon je viens de regarder d un peu plus près la limitation de vitesse pour les FU en FFTL c est 300 fp/s  max ... 

par contre pas limitation en puissance max .

avec tous ça...  je suis pas sortie le cul des ronziers .. 😂😂

 

Il y a 9 heures, LS69 a dit :

60# c'est bien, c'est le max admissible je crois dans les règlements.

Par contre c'est bizarre, je ne vois pas dans les choix que tu puisse faire régler l'allonge. Ce n'est pas possible sur ce modèle ?

 

EDIT: Je viens de revérifier dans le règlement IFAA, Page 35, la vitesse de sortie des flèches ne doit pas dépasser 300Fps, mais il n'est pas fait mention d'une quelconque limite de puissance de l'arc. Donc soit tu réduis la puissance, tu tu tires des flèches plus lourdes 😉

^^ t'as l’embarras du choix maintenant 😛 300 Fps c'est fréquent en poulie 😉

Edited by LS69
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bien le bonjour

après réception est inspection+ contrôles  . il est nickel chrome ...   réglage  de 45" a 28 .

pour le moment ,  je suis en attente des accessoires comme repose fléchés effaçable apache   + decocheur tru-ball assassin scout + etc

je vous tiens au jus .....

 

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...