Jump to content

Compound Hoyt


vince
 Share

Recommended Posts

Je peux te répondre clairement pour la simple et bonne raison que j'ai acheté 2 Hoyt gaucher ces trois dernières années. Et bien je te souhaite bonne chance pour en obtenir un et surtout si tu désires de la spiral cam. J'ai la chance de pouvoir en faire venir directement des USA mais en France, je te conseil de lancer des demandes un peu partout et de prendre ton mal en patience. Une amie gauchère attends son arc depuis prés d’un an maintenant alors…

Il est vrai que tout cela est bien dommage surtout lorsqu'on voit la qualité des arcs!En bref: BONNE CHANCE.

PS: sa serait sympa si tu me tenais au courant de l'évolution des choses, une bonne adresse peut toujours servir!

:07:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve la réponse de Titom assez étonnante. Je n'ai jamais eu de problème particulier à obtenir des modèles HOYT ( ou d'autres marques ) gauchers. Ceci dit, quand HOYT sort de nouveaux modèles, il fabrique d' abord les droitiers et les versions gaucher suivent avec 1 ou 2 mois de décalage, il faut patienter un peu.

C'est vrai aussi que les importateurs ont moins de stock en gaucher et qu'il peut être difficile d' avoir certains modèle ou certaines couleurs.

Par contre, attendre un HOYT gaucher depuis 1 an me semble invraisemblable, même s' il faut le commander spécialement, le délai ne dépasse pas 6 à 8 semaines.

Pour info, j'ai dispo au magasin un ULTRATEC XT2000 ( modèle2004 ) gaucher 50/60Lbs Silver Flame.

PS: Je suis aussi gaucher et ce qui est parfois galère à obtenir ce sont des viseurs pour gauchers !! ( Difficile en SURELOC, quasi impossible en BOOSTER par exemple ) .

Link to comment
Share on other sites

Difficile de donner une réponse précise sans connaitre les caractéristiques du modèle recherché. Je travaille avec quatre gros importateurs HOYT en Europe et il est quand même rare qu'un modèle courant ne soit pas disponible chez au moins un d'entre eux.

Autre chose: La grande majorité des magasins d'archerie sont dirigés par des gens sérieux et compétents mais il en existe quelques autres qui n'hésitent pas à raconter n'importe quoi. J'ai rencontré récemment sur un championnat des archers qui attendaient depuis 2 ou 3 mois du matériel soi-disant indisponible d' après leur vendeur alors que j'en recevais sans problème.

Comme dit ailleurs dans ce forum, il vaut mieux parfois se renseigner à plusieurs sources pour recouper les infos.

P.S. A voir pour HOYT, mais en tous cas j' ai reçu sans problème mon MATHEWS OVATION Gaucher en moins d'une semaine et c'est un arc super agréable à utiliser !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour. je suis nouvelle sur ce forum, ..et gauchère. Perso, j'ai jamais eu de gros délais sur les arcs à poulies. A dire vrai, je suis plutôt PSE (à cause du poids) et en général je les ai eu en 15 jours au plus. En ce moment, je suis tentée par un ultramag XT2000, et j'espère le trouver assez vite...

:37: :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci titoml.

Je l'ai commandé, et je devrai le recevoir la semaine prochaine. Un tour de france téléphonique du bureau permet de bien faire progresser les choses.

Je dirai ce que j'en pense dès que je l'aurai essayé... en 3D

:10:

Link to comment
Share on other sites

Ok merci amarie. Je pense que ton arc ne te décevra pas ( quel model as tu choisi). Pour la ptite histoire, une amie vient de recevoir son arc hier, après de long mois d'attente. Peut être que le coup de guelante passé au téléphone 3 jours avant au fournisseur belge y est pour quelque chos ???

Link to comment
Share on other sites

Je voulais un Protec 40-50# silver flame

Dans notre beau pays "introuvable" ou alors 3 mois d'attente et encore !!! :wub:

Je me suis tourné vers un petit vendeur qui fait ça aprés ses heures de boulot mais au Luxembourg.

J'ai eu mon Protec , exactement ce que je voulais en dix jours :20: .

Que se passe-t*il chez nous ;) va savoir Charles :rolleyes:

PS:

Je voulais dire à Bowmann que vu le nombre de Hoyt qu'on voit sur les pas de tir en exterieur ne permet pas de dire qu'ils

sont plutôt pour le tir en salle :)

Edited by josh54
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accore avec Josh pour 2 raisons:

1/ On ne peut pas dire que les Hoyt sont court lorsqu'on voit l'éventail le de taille possible selon le model de poignet et de branche choisit.

2/ Je ne vois pas en quoi un arc court est prédestiné à la salle. Bien au contraire un arc court c'est un arc moins stable, en général plus nerveux, destiné à s'adapté à l'atmosphère parfois étroite de la foret...

De plus il est vrai que les Hoyt sont loin d'être absent sur les parcours.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, je l'ai reçu lundi, et j'ai tiré avec mercredi: un ULTRAMAG XT2000

Première remarque, et je l'avais acheté pour ça: une plume!!!

deuxième remarque, une douceur à la décoche absolument magnifique.

Pour situer, je tire 41 livres à 27 pouces.

Pour comparer la chasse, avec le PSE SUpra que j'ai aussi, si je fais coincider les traits de 20m, mon trait de 50m passe à 45m... pas mal!! surtout vu la douceur de l'ensemble. Je sens qu'on va bien s'entendre!

Y PU KA

:24:

:wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...