Jump to content

corne a boire


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que ça n'a pas directement de rapport avec l'archerie mais voila, j'ai trouvé une corne qui me semble être bovine déjà vidée et qui devait servir de déco ou de corne a boire mais a pris un petit coup de vieux.

Je voudrais la retaper pour en faire une corne a boire (1L)

Pour l’intérieur je vais mettre un vernis alimentaire ou de la cire d'abeille mais pour l’extérieur j'aimerai lui donner un coté plus lisse et briant en gardant , je ne pense pas quelle ai subit un quelconque traitement, je n'ai pas d’expérience dans la restauration d'objet et je voulais savoir si je pouvais juste la poncer et la vernir ou s'il y avait mieux a faire.

Merci par avances a ceux qui me liront,

Hugo.

Link to comment
Share on other sites

Salut :original: !

Il me semble qu'il faut surtout s'assurer que la corne ne présente pas de petits trous qui nuiraient à son étanchéité. Ça peut se produire quand la corne a été oubliée pendant longtemps sans entretien et que des insectes (j'ignore lesquels mais il y a des bestioles qui bouffent la corne) sont passés par là.

L'astuce de la cire d'abeille peut effectivement servir à bien colmater l'intérieur. J'en ai utilisé une fois à l'intérieur d'une courge pèlerine sèche pour en faire une gourde (il faut faire chauffer la cire au bain-marie et la verser très chaude et à l'état liquide dans le récipient en bouchant l'ouverture et en secouant vite l'objet dans tous les sens pour que la cire se répartisse au mieux sur tout l'intérieur).

Et oui la corne se ponce (attention ça pue la carne comme quand on ponce de l'os). Attention à ne pas aller trop loin car les parois d'une corne de vache ne sont pas non plus hyper épaisses...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir le sujet, je cherchais un moyen de traiter l’intérieur, la cire d’abeille m’apporte une solution à mon propre problème. Pour le polissage voilà ce que cela donne sur une corne de buffle transformée en « gobelet »

 

481927E9-AF51-4D7F-90D2-5AF31A74E516.jpeg

DE13D458-B5F2-427E-BE09-774F3936B539.jpeg

Edited by Zbrotch
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...