Jump to content

nouvelles branches


didi10
 Share

Recommended Posts

Archers je vous salue !

j'ai une petite question nouvelle archère depuis 2017 j'ai acheté mon arc avec une poignée d25 avec des branche uukha 68/28 et j'ai une allonge de 27.5. 

Je ne suis pas très grande je mesure 1m61. J'ai commencé les compétitions extérieures cette année à 50m en arc classique (avec une moyenne de 563) et je souhaiterai acquérir de nouvelles branches pour l'an prochain afin de pouvoir faire des concours à 70 m. 

Pensez vous qu'il est possible d'après ma taille et puissance que je puisse passer avec des branches Uukha curve 68-32 ? 

Merci d'avance de votre réponse. 

En sachant qu'il faut également que je m'achète de nouvelles flèches qui correspondront. 

 

Edited by didi10
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'avais des 68" 28# , chariot à fond je les avais mesurées à 31# à mon allonge (28") et elles emmenaient mes médallions XR à 70 m.

Par la suite je suis passé sur des tubes Skylon paragon plus fins et pas de problème pour atteindre le 70 m.

Cela me fait penser qu'avec des 32#, un allonge de 27.5 il ne devrait pas y avoir soucis...

Peux tu mesurer la puissance des branches à ton allonge et voir comment sont réglées les vis de ta poignée pour savoir si déjà tu peux augmenter la puissance sur tes anciennes branches ?

Link to comment
Share on other sites

Curieux qu'avec 27.5 d'allonge, chariots à fond tu ne sois qu'à 28 ...?

Avec des 32#, chariots desserrés tu ne devrais pas trop sentir la différence. Tu auras toute la saison salle pour augmenter progressivement .

Que tires tu comme flèches ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...