Jump to content

Se prendre la corde sur le bras


Aéopia
 Share

Recommended Posts

Il y a 17 heures, MarcoP0l0 a dit :

D'autant plus que si je comprends bien, c'est quelque chose de nouveau depuis quelques mois alors qu' @Aéopia tire à l'arc depuis plus de deux ans. Donc à priori, ce n'est pas un problème de pur débutant mais un problème qui est apparu récemment.

@Aéopia peux-tu nous préciser un peu le problème, la corde tape-t-elle près de l'articulation du coude ou vraiment sur le biceps. De plus, as-tu essayer de tirer avec un autre arc pour voir si c'était éventuellement un problème lié au matériel plutôt qu'au tireur.

Et même si ce n'est pas un ou une débutante, ça peut aussi arriver quand on reprend... En particulier vu où ça tape, du coup pas de la peine de tetrapillotomiser, il faut agir et vérifier systématiquement à l'armement que la position du bras soit correcte, quelqu'en soit la raison . 

Au bout d'un moment, le bon réflexe reviendra avec un peu de patience. 

Et accessoirement, c'est un peu pour ça qu'on a inventé les brassards....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Je vais vous expliquer mieux son problème. En fait, quand on est très sec ou mince, on a parfois le coude qui dépasse plus de notre bras que les autres personnes. De plus, quand on est fin (comme moi), l écart entre nos deux épaules est moins grand, et notre bras qui tient l arc a donc moins d angle par rapport à celui ci. Le coude forme donc une véritable butte sur laquelle la corde vient taper. Sur l arrière du coude donc, et non pas le biceps (ce n est donc pas un problème chez les gens à gros bras comme vous pourriez le penser, mais plutôt pour ceux à petites épaules). La solution ? Et bien quand j étais petit j ai beaucoup rencontré ce problème assez douloureux pour ma douce peau d enfant. J ai donc pris le (mauvais) réflexe de tourner mon coude de manière à en avoir l intérieur parallèle à la corde. Bien évidemment avec cette mauvaise position j avais besoin de forcer plus pour maintenir ma position, plus aucune flèche ne rentrait et mon professeur (très mince lui aussi) offusqué m'offrit une meilleure solution. En fait, il ne faut pas changer la position du bras ou de la main, mais des pieds (oui oui). En se tenant légèrement moins de profil que nos camarades baraqués, on va augmenter l angle entre le bras et l arc, et donc plus de souci ! Mais attention toujours à ne pas trop vous tourner, car si vous tirez tournés faces à la cible, ce sera difficile de tirer. Donc faites plusieurs essais pour trouver la position épargnant votre bras étant la plus proche possible de la position profil, en restant naturel dans vos mouvements. Bonne chance du coup

Link to comment
Share on other sites

Le 29/04/2021 à 18:52, Ninosaure a dit :

ai donc pris le (mauvais) réflexe de tourner mon coude de manière à en avoir l intérieur parallèle à la corde.

Ce n'est pas un mauvais réflexe, c'est ce qui est recommandé de faire, épaules basses et pointe du coude vers l'extérieur. ça à l'avantage indéniable de verrouiller le bras d'arc.

Je tire longbow, recurve, Temudjin sans brassard et sans problème.

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...