Jump to content

Aide Empennage


LS69
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

L'atelier de ce soir est consacré à l'empennage de mes fûts bois (je termine mon stock de fûts du Longbow + les plumes récupérées au fur et a mesure de mes casses, en attendant de trouver mieux pour le Falco).

67938488-667479960401803-836083390249068

Je voulais essayer plusieurs types d'empennages (Droit, Hélico, 3 plumes et 4 plumes) pour trouver celui qui me correspond le mieux en terme de vol / Stabilité.

On (est un con) me dit que je peux empenner de l’hélico avec mon matos mais je n'y arrive pas. Je ne pense pas que cela soit possible avec une pince droite (même si je peux changer l'angle de l'aimant) mais qu'il me faut une pince spécifique (j'ai repéré 1 ou 2 modèles sur les sites d'archerie). Vous confirmez ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, chasseur fou 25 a dit :

tiens, je croyais qu'il suffisait de changer la pince en gardant l'empenneuse. Elle n'est pas livrée avec les deux types de pinces, droite et hélicoïdale ?

et attention au chat, ça adore les plumes ces bêtes-là 😺

Non effectivement, pas de 2e pince avec cette empenneuse, mais je me tâte a acheter juste la pince helico Bitzen:

https://www.ulysse-archerie.com/fr/flèche/empenneuse/793-pince-hélicoïdale-pour-empenneuse-bitzenburger-chasse-plumes-naturelle-vanes-.html

Pour mes chats, ils en ont rien a battre, ni des plumes, ni des silencieux de corde.

Il y a 2 heures, PhilB a dit :

L'empenneuse Bearpaw n'est pas chère, les pinces non plus et on passe de droit à hélicoïdal par simple changement de pince. De plus un curseur permet de simplement passer  à 3, 4 ou 6 plumes.

J'avais vu, mais pas d'infos pour savoir si ça passait en 5"

Pour infos, j'ai fait joujou avec des ciseaux et du fil de lin:

68979788-353939972180545-172874969842188

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...