Jump to content

Paintballs Version Tir A L'arc


batbouille
 Share

Recommended Posts

pas trop de bien en fait.... :22:

pas à cause du paint ball, à cause du tir à l'arc..... :100:

j'ai travaillé récemment avec d'autres collègues sur le concept de "blunt" (pointe assomoir), utilisé pour chasser les oiseaux et petits gibier, ainsi que les petites bètes à fourrure pour les tuer au choc sans abimer la fourrure....

après pas mal d'essais, la conclusion est que ça équivaut pour l'animal à se prendre une baffe à 170 km/h

pas étonnant que ça jette un froid....

une telle flèche sur un thorax humain peut casser une côte sans problème, voire pire.

au départ, ton concept de paint-arrow est exactement ceci pour moi: un blunt qui laisse une trace de couleur; mais c'est un blunt, dans le meilleur des cas...

ou alors, il faut un arc spécial, un projectile spécial, et tout un atirail qui finira sur un résultat pas si différent du paint ball tel qu'il existe aujourd'hui, avec une portée moindre.

plus simple: prendre un air gun et l'accrocher sur la poignée d'un arc.... :28:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

il y a une possibilité , c'est dans les "jeux de role Grandeur Nature" des groupes jouent un role dans un univers inventé , le jeu peut de derouler sur plusieurs jours. Ils s'affrontent avec des armes en mousse et latex ( toutes les armes sont verifiées avant le jeu par les orga pour ne presenter aucun risque ) . Il peut y avoir des archers : puissance de l'arc infrieure a 26livres , tir obligatoire a plus de 5m et hors visage . l'embout est une serie de rond en mousse (type tapis de sol) environ 5cm d'epais et d'un diametre d'environ7à 8 cm ( superieur a l'orbite d'un oeil - au cas ou-)

Si un joueur "normal" est touché par 2 fleches il est mort ce qui donne beaucoup de puissance a un groupe possedant de bons archers ( sachant courir vite car en cas d'attaque directe , ils n'ont pas le temps en général de sortir leur epée :109: :109: )

Link to comment
Share on other sites

Clair que ça donne envie d'essayer!!!! :o

si l'un de vous fait un truc du genre d'ici peu, il est interdit de ne pas nous en faire part!!!

:07:

Arwen qui trouve ça trop fort! :lol: (ptet parce que ça me fait penser à mon avatar :P )

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

Il peut y avoir des archers : puissance de l'arc infrieure a 26livres , tir obligatoire a plus de 5m et hors visage . l'embout est une serie de rond en mousse (type tapis de sol) environ 5cm d'epais et d'un diametre d'environ7à 8 cm ( superieur a l'orbite d'un oeil - au cas ou-)

Mouais... Même #26 à 5m, je ne me mets pas devant...

Je désapprouve totalement ce genre de choses, mais ça n'engage que moi...

Link to comment
Share on other sites

26# avec une flèche légère et de la mousse ça doit bien partir

:05:

Il s'agit de fleches bois evidemment. De plus le tir se fait en general a + de 10m , l'archer etant beaucoup trop exposés aux attaques a l'arme blanche. Le test des armes avant le debut du Gn se fait en tirant sur l'archer avec son propre materiel. A 7 8 metres ca claque sur les vetements sans plus. Il y a en bout du fut une rondelle en plastique rigide en plus des rondelles mousses , ce qui alourdit beaucoup la flêche. J'etais perso tres reticent lorsque mes gamins ont commencés, mais aprés avoir assisté et filmé 3 GN , je n'ai plus aucune crainte .

Link to comment
Share on other sites

quand j'étais + jeune (11/12 ans) j'invitais des copains, on se faisait des batailles avec des épées en bois, des boucliers, et des arcs bricolés avec des branches de noisetier, j'avait même construit un trébuchet.. et qu'est-ce qu'on s'éclatait !!! c'était le bon vieux temps.... j'en rêve ! évidemment on n'avait pas la prudence de mettre des mousses au bout des flèches et des javelots, mais malgré tout on suivait des consignes comme ne pas viser la tête etc.. ce qui ne nous évitait pas quelques bleus ! toutefois je ne conseille pas ce genre d'amusement lorsqu'il y a beaucoup de participants, et nos arcs à nous ne devaient pas dépasser 15-20 livres.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Toute flèche EST dangereuse ! :mad2: :100: :100: :100: :100:

je ne connais aucune flèche, même équipée d'une pointe blunt qui puisse être considérée comme inoffensive même tirée d'un arc de 15 lbs à 10mètres si elle atterrit dans un oeil. :(

Link to comment
Share on other sites

Compares la masse d'une paint ball et celle d'une flèche.......

Meme avec une grosse doudonne au bout de la flèche tu dois pouvoir reproduire l'effet d'une bonne beigne comme on en fait plus.........

Enfin bon, tu peux toujours faire des test si tu veux, t'es prévenu.... ça te donneras des argument percutants..

De préférence commences avec trop de protections plutot que pas assez...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...