Jump to content

Takedown Flat/recurve 40#@26" en frêne, poignée en jacaranda


 Share

Recommended Posts

Bonjour! C'est l'été donc on peut tirer de l'arc sans perdre les flèche sous 3 pied de neige, donc j'ai fait un arc. Je vous en laisse des photos pour l’inspiration,.. et l'expiration si il ne vous plaît pas. :devil_2::blum:

Maintenant, comme chaque arc que j'ai fait,il y a des défaut et j'essai de comprendre pourquoi ces imperfections apparaissent. J'ai trois questions, pour ceux qui croient bien avoir une ptite idée.?

1. L'équilibrage est bien?

2. Sur tous mes arcs démontable que j'ai fait(3) j'ai une petite fissure qui apparaît juste après la fenêtre de tir, dans le sens du bois, c'est comme si le bois craquait à cause de ma fenêtre de tir, qui est à chaque fois centrée. (j'aime mieux tirer centré,j'ai de meilleurs résultats, même si ce n'est pas assez "authentique" à mon goût) Cela dit, est t'il possible de faire une fenêtre de tir sur un arc démontable sans avoir ces problèmes de petite craque? Peut-être est-ce dû au fait que je taille ma fenêtre durant la moitié de l'équilibrage, vers le moment ou il commence à étirer à environ 16"...?L'arc est fonctionnel quand même, j'y ai mis une bonne ligature de soie dentaire...ça tient mais spa l'idéal..? 

3.Comment faire pour signer mes arcs...j'ai essayé l'encre chinoise, mais sur mes finis à l'huile de lin ça n'a pas été super-super..oups:@rnoo:

 

Cet arc proviens d'une petite billette de 3 pied avec des minces cernes. Fusil à chaleur pour les correction et pour les recurves. Corde en dacron b50..je devrais garder ou changer pour autre chose? Côté suivi de corde,cet arc est une perle: près d'un pouce de suivi directement après avoir débandé et puis il reviens rapidement à son reflex habituel comme sur la photo. Finitions à l'huile de lin et poupées en bois de rose, cuisson sur le ventre, fenêtre centrée. 

 

N'hésitez pas à laisser vôtre avis sur mes questions ou sur l'Arc, 

Link to comment
Share on other sites

Superbe travail, et le profil débandé est top.

La fissure sous la fenêtre est peut-être due à une taille trop "carrée". Il vaudrait mieux arrondir la découpe. Cela dit a priori ça ne risque rien car le tube de takedown sécurise l'affaire. En revanche une fissure qui remonterait dans la branche, ça pourrait faire mal (j'ai testé :10: ).

Pour écrire sur l'arc sans bavures, tu pourrais vernir une petite zone avant d'appliquer l'huile.

Link to comment
Share on other sites

Superbe boulot comme d'hab' :icon_super:...

J'ai craint un moment pour la sécurité des poules qui se baladaient dans l'axe de tir mais la video se termine par un happy end donc tout va bien...

Chez nous, on voit moins la neige que par chez vous mais les flèches ont la fâcheuse manie de vouloir disparaître dans tous les types de terrains, et donc aussi dans l'herbe (même coupée en brosse) :23:...   

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos encouragements!,

j'en suis fier de cet arc :original:

Le 14/07/2019 à 09:48, Patrick C a dit :

les poules ont eu chaud à leurs plumes un moment de temps   :whistling: ..

 

Le 15/07/2019 à 03:08, Le Paresseux a dit :

J'ai craint un moment pour la sécurité des poules qui se baladaient dans l'axe de tir mais la video se termine par un happy end donc tout va bien...

C'est pour mettre le piquant dans les œufs, un truc de grand-mère :biggrin:

Le 15/07/2019 à 03:08, Le Paresseux a dit :

Chez nous, on voit moins la neige que par chez vous mais les flèches ont la fâcheuse manie de vouloir disparaître dans tous les types de terrains, et donc aussi dans l'herbe (même coupée en brosse) :23:...   

Tellement embarrassent, je peux passer 10 min à chercher une flèche sans aucun résultat dans une petite portion de gazon bien coupé et bien rasé..:bangin:

Le 14/07/2019 à 14:53, Corbeau a dit :

Pour écrire sur l'arc sans bavures, tu pourrais vernir une petite zone avant d'appliquer l'huile.

Oui bonne idée,j'avais pensé aux gravures brûlées dans le bois, la "pyrographe "je crois..?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...