Jump to content

Les Flèches Des Webarchers...


gerybo
 Share

Recommended Posts

En regardant bien tes photos tu verras que le fil du bois est oblique par rapport à l'axe de ta flèche, donc quand le fût cassera (je n'ai pas dit si le fût casse) il cassera en produisant un superbe biseau parfaitement pointu et coupant tout prêt à rentrer dans ton avant-bras ou ta main d'arc.... :19:

Link to comment
Share on other sites

En regardant bien tes photos tu verras que le fil du bois est oblique par rapport à l'axe de ta flèche, donc quand le fût cassera (je n'ai pas dit si le fût casse) il cassera en produisant un superbe biseau parfaitement pointu et coupant tout prêt à rentrer dans ton avant-bras ou ta main d'arc.... :19:

J'osais pas le dire.....mais c'est exact. Avec un arc un peu puissant, ou après un choc, c'est la casse en biseau assurée.

Tu as la chance que ca se situe près de la pointe, on dirait que ca s'arrange un peu après, mais c'est pas top......

post-41-1144262945_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

jolie fleche Robin 60 (t'as encore changé de nom ?)

oui j'ai mis mon prénom, plus pratique qu'un pseudo au son duquel je ne me reconnaitrais pas forcément (en cas de manche préhisto par ex) :109: :109:

pour cette histoire de cernes, vous avez tous raison, et plus je regarde ma flèche plus je me rend compte que ça va pas le faire à long terme :19:

comme l'a conseillé Link je passerais en GSB acheter du tourillon de sapin en essayant de choisir ceux qui ont le moins de cernes coupés :wacko:

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: EH bien voilà !

je viens de terminer mes premières flèches types médiévales avec cresting, ligatures et plumes faites maison, pointes laiton...

Elles sont là, en photos dans le carquois médiéval fabriqué par Frédéric :29: et avec une des magnifiques griffes Wildsteer qui seront offertes au Festival d'Archerie du Touquet. :23:

mdivales0045gb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Euh !!!!

Ben chais pas ! :21:

Clairement, Philroussillon qui nous fait le plaisir de reparaître pour la première fois depuis longtemps (16/10/2005 :19: ) est le premier à avoir montré sur WA des flèches qui sont de véritables oeuvres d'art.

Merci Phil, tu te fais trop rare :37:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

:115: Je suis admiratif devant toutes ces flèches aussi belles les unes que les autres. Ne pourrait -on pas faire une expo des plus belles flèches de Webarchers à Trièves : cela vaudrait le coup d'oeil, même si chacun n'en apporte qu'une !

Je me suis amusé à reconstituer un flèche Anasazi (peuple amérindien disparu au XVème s.) à partir de fragments trouvés dans une grotte en Utah.

Longueur 35 inches 89 cm. au total. Fût en roseau phragmite diam 7 mm. avant-fût de 7 inches 18 cm dont 2.5 inches à l'intérieur du roseau. Pointe d'obsidienne, 3 demi-plumes en radial de poule faisanne (la plus proche du "prairie chicken"), encoche en bois dur insérée.

post-41-1144598060_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...