Jump to content

Une première homemade de A à Z


kaosmos
 Share

Recommended Posts

Coucou je bosse sur l'idée (inspiré par ce forum) de réaliser mes flèches entièrement avec un tour que j'avais fabriqué et que j'ai amélioré ces derniers jours à cet effet. Bon je suis débutant dans fabrication de flèche, celle ci est une première faite dans du bois de ce qui semblait être une quille de bateau et dans laquelle j'ai découpé des carrelets, J'vous partage un peu l'ensemble en bloc.

Commençons par le tour, je l'ai fait à partir d'acier récupéré et de bois, le plus chaud a été l'axe et la distribution, pas évident de trouver des barres d'acier au bon diamètre! Au centre j'ai ajouté un gabarit avec un trou en haut et en bas de différents diamètres pour maintenir la flèches avant et après dégrossissage et éviter les déformations dû à la force centrifuge et au passage de la rape ou du ciseaux.

uc?export=download&id=13PF_3kXwlpLjd2Apv

La poulie pour changer les vitesses a été tourné avec ce tour et une première poulie en bois mal équilibrée faite à la scie. Le mandrin c'est en gros 4 grosse vis de sérage monté sur des écrous soudé à un pied de piqué. Ça fonctionne impec.

uc?export=download&id=13MNZdK1n1X0PMFdoh

La rolex des empeneuses:

uc?export=download&id=13_CMHV7tW5pILhmRN

Et enfin la flèche en forme légèrement conique pour le foc (notion que j'assimile à peine) 30,8 gr 82 cm de long. diam en pointe 10mm et au cul 8mm:

uc?export=download&id=13LF4Sq7numupNsSWd

Pointe en os de boeuf piqué au chien:

uc?export=download&id=13M59VTQ7auOGz1tQl

Et les plumes de... Rapace je dirais.. Ligature en chanvre et j'ai renforcé l'encoche avec de la cyano très fine.

uc?export=download&id=13H5y_VEbKf9UqhiXK

Elle vole bien, après j'suis pas du tout un expert, le seul hic c'est que l'empennage est un poil trop près de l'encoche. Elle est aussi un peu lourde pour le petit arc de 28# que j'ai en ce moment.

Dans l'ensemble j'pense qu'y a du potentiel. 

🙂

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 53 minutes, kaosmos a dit :

Dans l'ensemble j'pense qu'y a du potentiel.

Oui, jolie flèche. Pour la pointe en os, une petite ligature encollée (ne pas chercher de contrepèterie) renforcerait l'assemblage.

Les plumes de rapace sont belles et je doute que quiconque trouve à redire à l'utilisation d'une plume trouvée dans la nature mais sache que détenir une plume d'une espèce protégée peut donner suite à des poursuites judiciaires.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, string a dit :

on ne voit pas les photos?

 

la plupart des historiens vous le confirmeront, les Vikings ne connaissait PAS la sodomie.....un peu d'égard pour mes ancêtres!😛

J'ai comme un doute😅

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, string a dit :

on ne voit pas les photos?

Bah.. J'comprends pas , j'utilise Google drive pour stocker mes photos et les partager mais il semblerait que tout le monde ne soit pas capable de les voir, essaye avec un autre browser genre firefox si t'as peut être que le pb vient de là. Sinon y'a tout ici: https://drive.google.com/folderview?id=12b28UrLGKSj1aMkbHlzLQVvcpsUua0f-

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, string a dit :

du moins la "conventionelle", celle liées au personne du meme sexe

J'ai beau essayer d'imaginer la chose mais je ne vois pas comment la friandise peut s'enfiler dans le souterrain de la rue sans lune même si ce sont des queens.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, kaosmos a dit :

Bah.. J'comprends pas , j'utilise Google drive pour stocker mes photos et les partager mais il semblerait que tout le monde ne soit pas capable de les voir, essaye avec un autre browser genre firefox si t'as peut être que le pb vient de là. Sinon y'a tout ici: https://drive.google.com/folderview?id=12b28UrLGKSj1aMkbHlzLQVvcpsUua0f-

ca doit etre le navigateur du boulot, je regarderais a la maison ce soir...

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, string a dit :

c'est en tout cas avéré par des moines et des chroniqueurs arabes et slaves....on frise le politiquement incorrect ici!😁

Surtout si on cherche dans les livres, à comprendre pourquoi ils se sont intéressée à ça.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, string a dit :

la plupart des historiens vous le confirmeront, les Vikings ne connaissait PAS la sodomie.....un peu d'égard pour mes ancêtres!😛

 

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

J'ai comme un doute😅

Nan, c'est une certitude, la sodomie (qui recouvre toutes les pratiques ne concernant pas la reproduction) c'est spécifique aux chrétiens, musulmans et juifs, c'est religieux, même s'il y a controverse sur les raisons qui ont engendré l'atomisation de Sodome.

Ceci dit il est tout aussi certain que les Vikings avaient des rapports homosexuels, à moins que vous ne prêtiez aussi foi aux affirmations de Poutine ou des ayatollahs …

 

Link to comment
Share on other sites

 

Wikipedia:

En cela, les Vikings partageaient les représentations de la plupart des sociétés antiques : on ne pense pas en termes d'« homosexualité/hétérosexualité », mais en catégories « actif/passif » : être actif dans la sexualité était la prérogative de l'homme libre, être passif caractérisait les femmes, les esclaves (des deux sexes) et les adolescents.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, kaosmos a dit :

Bah.. J'comprends pas , j'utilise Google drive pour stocker mes photos et les partager mais il semblerait que tout le monde ne soit pas capable de les voir, essaye avec un autre browser genre firefox si t'as peut être que le pb vient de là. Sinon y'a tout ici: https://drive.google.com/folderview?id=12b28UrLGKSj1aMkbHlzLQVvcpsUua0f-

Ah cool je n'avais pas pu ouvrir les images jusque-là. C'est très beau, ton boulot en tout cas :good: !

 

Il y a 2 heures, PhilB a dit :

Ceci dit il est tout aussi certain que les Vikings avaient des rapports homosexuels, à moins que vous ne prêtiez aussi foi aux affirmations de Poutine ou des ayatollahs …

Je ne me prononce pas pour ce qui est des Vikings mais je sais que l'homosexualité existait chez les Celtes en tout cas (ce qui ne veut pas non plus dire que tout le monde la pratiquait of course). Faut que je remette la main sur le bouquin pour étayer mes dires...

 

il y a 21 minutes, PEDRO a dit :

Ici c'est WA, pas le CNRS. Le pourrissage est de rigueur.

Et c'est ça qui est bien :original: !

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

Wikipedia:

En cela, les Vikings partageaient les représentations de la plupart des sociétés antiques : on ne pense pas en termes d'« homosexualité/hétérosexualité », mais en catégories « actif/passif » : être actif dans la sexualité était la prérogative de l'homme libre, être passif caractérisait les femmes, les esclaves (des deux sexes) et les adolescents.

 

il y a 49 minutes, Le Paresseux a dit :

Je ne me prononce pas pour ce qui est des Vikings mais je sais que l'homosexualité existait chez les Celtes en tout cas (ce qui ne veut pas non plus dire que tout le monde la pratiquait of course). Faut que je remette la main sur le bouquin pour étayer mes dires...

Bah, nous n'étions pas là pour vérifier, et puis il y a toujours la ligne officielle et ce qui se passe sous les couvertures …

Lors du triomphe de César ses soldats poussaient la chansonnette sur ses pratiques, il parait qu'il aimait aussi être dessous … ça n'empêche qu'il était général puis empereur des romains, et comme le disait Pedro les citoyens romains étaient censés être toujours dessus …

Pour ce qui est des Celtes (habitant la Gaule et donc gaulois selon les romains) nous ne savons pas grand chose, à part ce qu'en disaient les romains … et à part ce que disait un écrivain grec en visite dans l'antiquité, d'après lui les hommes de la Gaule "préféraient partager leur lit avec deux garçons plutôt qu'avec des femmes qui pourtant étaient belles" (citation de mémoire) …

… et ne pas oublier que les femmes celtes bénéficiaient d'une autonomie rare dans l'antiquité, elle pouvaient posséder des terres, etc.

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 3 heures, PhilB a dit :

Lors du triomphe de César ses soldats poussaient la chansonnette sur ses pratiques, il parait qu'il aimait aussi être dessous … ça n'empêche qu'il était général puis empereur des romains, et comme le disait Pedro les citoyens romains étaient censés être toujours dessus …

Pour ce qui est des Celtes (habitant la Gaule et donc gaulois selon les romains) nous ne savons pas grand chose, à part ce qu'en disaient les romains … et à part ce que disait un écrivain grec en visite dans l'antiquité, d'après lui les hommes de la Gaule "préféraient partager leur lit avec deux garçons plutôt qu'avec des femmes qui pourtant étaient belles" (citation de mémoire) …

A vous lire si je comprends bien, le Jules a tenu la Gaule sans se faire gauler par les Celtes même s'il aurait bien aimé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...