Jump to content

Bague de pouce


Recommended Posts

Si commander en Thaïlande ne te dérange pas, tu as https://www.vermilarchery.com/

J'ai eu de la difficulté pour trouver la bonne taille, alors autant prendre une des moins cher au début. La première était vraiment trop petite, je n'ai jamais pu la mettre et j'en ai fait cadeau à une main plus fine que la mienne. J'en ai acheté deux autres, des Victory, l'une à peine plus grande que l'autre. J'ai regretté au début mais pas par la suite car selon les jours, le pouce n'a pas la même taille et c'est tellement plus agréable d'avoir une bague bien ajustée qui s'enfile sans difficultés que ça vaut la peine d'en avoir deux.

Ensuite quand tu sauras la taille qui te convient, tu pourras te faire plaisir en dépensant ton temps ou de l'argent, je l'ai fait avec une bague en métal mais je préfère les Victory imitation ivoire car elles se font complètement oublier lors du tir alors que celle en métal a tendance a tourner autour du pouce et il faut toujours la remettre en place .

Voilà, voilà ma petite expérience .

Edited by MarcoP0l0
Aurtograffe.
Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé chez Vermil, j'ai eu directement la bonne bague à 1/2 millimètre près.  De la bonne qualité par rapport à ma petite expérience.

De mémoire on passe par un revendeur d'un pays de l'Est très sympa.

Link to comment
Share on other sites

Normal, ça fait toujours ça.......essaie de commencer par cacher la cible avec ton arc et à courte distance en mettant la flèche à droite de l'arc, œuf corse. ......Le tir au pouce demande de l'entraînement, ça ne va pas tout seul tout de suite, faut une persévérance que je n'ai pas eue........Par contre j'ai deux copains qui s'y sont mis, et maintenant ils sont d'une précision redoutable.

Link to comment
Share on other sites

Le 22/05/2019 à 11:33, PEDRO a dit :

Normal, ça fait toujours ça.

Merci Pedro, ça me rassure ... si même dieu doit persévérer ...je croyais cela réservé au diable.

sans doute déjà posté, un petit guide du débutant

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Lap1 a dit :

sans doute déjà posté, un petit guide du débutant

C'est grâce à cette vidéo que j'y suis arrivé, avant j'avais essayé plusieurs fois mais sans succès alors qu'en y allant comme il dit, je m'en suis sorti assez rapidement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut.

Le plus important est d'avoir un anneau qui te convienne bien.

Du coup, peut-être qu'un fournisseur français pourrait être intéressant pour faciliter les contacts, comme par exemple :

https://www.archerie-frereloup.com/A-15563-decocheur-anneau-de-pouce-white-feather.aspx

Sinon, tu as celui là sur le web :

https://www.customthumbrings.com/shop

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bien content d'avoir eu une bague qui trainait dans le vide poche de la voiture, ça m'a sauvé ma journée de billebaude.

Après une heure de route pour découvrir un nouveau coin, je m’aperçois que je me suis trompé d'arc, j'ai pris celui de 26# au lieu de 40#, c'est con, d'autant plus que les flèches pour le 40# ne vont pas du tout sur le 26#. J'essaye quand même mais sans succès, les flèches volent mal et en plus je pète une encoche en tapant dans un tronc. J'essaie de tirer au pouce, ça vole mieux mais sans bague, c'est douloureux. Retour à la voiture, je laisse la flèche pétée, je prends ma bague et après un peu adaptation, je prend mon pied, ça vole droit et bien et ça tape à peu prêt où je veux.

Content de savoir aussi tirer au pouce et que le spin a beaucoup moins d’importance qu'en prise méditerranéenne car sinon, ça aurait été retour à la case départ fort énervé.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...