Jump to content

Arc en cedre rouge?


Elie
 Share

Recommended Posts

Bonjour les webarcherie! J'aimerais acheter une billette en cedre rouge pour me faire un nouvel arc. Je trouve ce bois très beau.  Cependant j'ai vu que c'était un bois tendre. Est il possible de faire un arc fiable et puissant avec cette essence?

Il y a beaucoup de vidéo de fabrication d'arc en cedre rouge sur YouTube alors je ne sais pas quoi en penser. 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Elie a dit :

Bonjour les webarcherie! J'aimerais acheter une billette en cedre rouge pour me faire un nouvel arc. Je trouve ce bois très beau.  Cependant j'ai vu que c'était un bois tendre. Est il possible de faire un arc fiable et puissant avec cette essence?

Il y a beaucoup de vidéo de fabrication d'arc en cedre rouge sur YouTube alors je ne sais pas quoi en penser. 

Merci d'avance 

Les webarchers*

Link to comment
Share on other sites

Il y a le eastern red cedar qui est un bon bois d'arc aimant les dos en tendon, et le western red cedar qui est très léger & tendre, et très bon pour du bardage de maison, ou à la rigueur la fabrication de canoë en lattes en renforçant de fibre de verre.

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Corbeau a dit :

Il y a le eastern red cedar qui est un bon bois d'arc aimant les dos en tendon, et le western red cedar qui est très léger & tendre, et très bon pour du bardage de maison, ou à la rigueur la fabrication de canoë en lattes en renforçant de fibre de verre.

Merci pour ta réponse. Je vais tenter le coup alore

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Corbeau a dit :

red cedar

A ne pas confondre avec le Red Cheddar qui est éviter pour faire des arcs car trop pâteux et d'autant plus, que la cire noire utilisée pour le protéger, est bien désagréables dans la main d'arc.

Edited by MarcoP0l0
Othographe
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, MarcoP0l0 a dit :

A ne pas confondre avec le Red Cheddar qui est éviter pour faire des arcs car trop pâteux et d'autant plus, que la cire noire utilisée pour le protéger, est bien désagréables dans la main d'arc.

Haha

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Corbeau a dit :

Tu vas la trouver où ta billette d'ERC ? Sur Ebay ?

Les billettes sont a priori toutes situées aux USA.

Ca fais mal les frais de port mais bon, je rêve de travailler ce bois.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Avrock a dit :

Sinon, sans être un LB, Il y a cet arc en "ERC" que je trouve joli :

http://primitive-bows.com/boo-backed-erc-out-of-slats/

http://primitive-bows.com/fancy-boo-backed-erc-4627-no-51/

 

Par contre, d’après la description, c'était du bois local / européen / allemand... Donc, il y a peut être moyen de trouver ailleurs que sur e-Bay.

Ah oui, ça cest de l'arc!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...