Jump to content

Recherche branches pour arc Yamaha Eola


Eric34
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,
J'ai repris le tir il y'a quelques années et l'arc Yamaha Eola que je possède est devenu un peu trop fort à tirer pour moi.
Et comme j'aimerais éviter de m'en séparer, je recherche des branches pour cet arc.

Je recherche donc des branches de 70" (éventuellement 68") et d'une puissance entre  30/34#.

Eric,
 

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue,

le soucis c'est que le systeme de fixation des yamaha était propre à la marque, donc inexistant aujourd'hui, et trouver des branches d'époque pas trop rigide avec le temps

tu es devant un vrai challenge, bonne chance, et envisage surtout de changer de poignée ...

Link to comment
Share on other sites

J'allais écrire tout pareil Oublie, mets le dans une vitrine, c'est introuvable, mais en plus ça sera devenu super raide 😉

Pour à peine plus cher, et un tout petit peu de patience il y a moyen de trouver des arcs modernes et tellement plus agréables à tirer, d'autant que ,bon, bin, voilà, on a l'age de nos artères 😊

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir et merci pour vos réponses,

C'était un peu la conclusion à laquelle j'en étais arrivé également et j'ai déjà commencé à regarder d'autre matériel. Mais comme je l'aime bien quand même 😉, à tout hasard si quelqu'un  avait eu des branches ça aurait pu être sympa ....

Eric,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je reprends moi aussi et cet arc est pour moi tellement increvable et nerveux que je refuse de passer à autre chose.

Par contre, ma recherche se porte sur des branches 70" voire plus si ça se faisait à l'époque, d'une puissance minimum de 38lbs (avec mon allonge, je dépasse les 46), et surtout, en carbone...

Si quelqu'un entend parler de cette perle rare...

 

Merci.

Anthony.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Si si, les branches ca me dit toujours. Je ne me suis pas séparé de mon arc et même si depuis j'ai investi dans un nouveau, le fait de pou voir retirer avec l'Eola me ferait bien plaisir. Par contre étant gaucher, je garde ma poignée 😉, mails il y'avait un message d'Olivier qui était intéressé par une poignée droitier qui sait ... 

Merci et bonne soirée,
Eric

Edited by Eric34
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

J'arrive un peu par hasard sur ce sujet.

A tout hasard je possède un jeu de branches Eola Carbone  40 # 70 ", quasiment jamais tirées, suite à une chute qui m'a flingué l'épaule  droite et obligé à descendre sur des branches 36 # 70". 

J'accepte tout prix honnête, car je trouverais dommage de jeter, ou brûler, un matériel d'exception,abandonné comme tous ses articles de sport ( arc, tennis, golf, etc.) par Yamaha. Pour l'anecdote l'usine japonaise d'archerie fermée en 2002, a été rachetée pour faire face à la demande par un certain .....WIN &WIN

Cdlt

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...