Jump to content

Equilibrage arc en frene


Elie
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Après avoir créer un premier topic pour un premier essaie  d'arc qui est toujours en suspend, je reviens avec un deuxième qui est en cours d'equilibrage.

C'est un espèce de flatbow avec backing en lin noir sur le dos, 1m80 de long. Cela fais presque 2 semaine que je bloque sur l'equilibrage et j'aimerais avoir des avis et des conseils pour enfin pour enfin pouvoir tirer avec!19040406362130498.jpg

Merci d'avance. 😃

Link to comment
Share on other sites

Il est donc bandé mais avec un band très bas, c'est ça ?

Pour le moment ça semble joli et symétrique. Bon travail.

Quel effort est exercé approximativement pour avoir la flexion de la 1ère photo ? Proche du poids final visé ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Corbeau a dit :

Il est donc bandé mais avec un band très bas, c'est ça ?

Pour le moment ça semble joli et symétrique. Bon travail.

Quel effort est exercé approximativement pour avoir la flexion de la 1ère photo ? Proche du poids final visé ?

Merci!

Oui je le bande mais avec difficulté même avec l'aide d'une fausse corde.

Je pense pouvoir le bander un peu plus malgré tout. Je dirais 20 klg de pression. J'ai peur que si je tire davantage, l'arc cède. J'aimerais 50 livres en puissance finale.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Elie a dit :

Je dirais 20 klg de pression. J'ai peur que si je tire davantage, l'arc cède. J'aimerais 50 livres en puissance finale.

Tu as des raisons de craindre ça ? Du genre dos abimé ? Pourquoi le backing en lin ?

S'il y a un arc de 50 lbs dans cette ébauche il ne va pas casser avec aussi peu de flexion en tirant 23 kg. Il faut continuer à gratter en vérifiant régulièrement que la flexion est belle et symétrique au poids visé, c'est le principe de base... Bien faire travailler au poids visé après chaque grattage, plusieurs fois.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Corbeau a dit :

Tu as des raisons de craindre ça ? Du genre dos abimé ? Pourquoi le backing en lin ?

S'il y a un arc de 50 lbs dans cette ébauche il ne va pas casser avec aussi peu de flexion en tirant 23 kg. Il faut continuer à gratter en vérifiant régulièrement que la flexion est belle et symétrique au poids visé, c'est le principe de base... Bien faire travailler au poids visé après chaque grattage, plusieurs fois.

190404072620929111.jpg

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Corbeau a dit :

Début de faiblesse à 1/3 de longueur de branche depuis la poignée à droite, juste à droite de l'objet en arrière plan.

Je peux faire quoi pour ce début de faiblesse à ton avis?

Link to comment
Share on other sites

Les deux.

flat_ellie.jpg

Edit : j'ai tracé un peu vite... étendre la zone rouge interdite un peu à gauche.

Edit2 : il y a peut-être une courbure naturelle du bois à cet endroit (?) du coup ça relativise ladite "faiblesse".

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Elie a dit :

Début à 5cm et fin de branche à 3,5cm

Réduis à 15 mm aux extrémités en biseautant depuis le derniers tiers, et en veillant à favoriser le centrage de la corde sur la poignée.

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Corbeau a dit :

Réduis à 15 mm aux extrémités en biseautant depuis le derniers tiers, et en veillant à favoriser le centrage de la corde sur la poignée.

Ça marche, je fais ça !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, MarcoP0l0 a dit :

Il est cool cet échange, l'un qui des donne des conseils, l'autre écoute ce qu'on lui dit, ça fait plaisir à voir.

J'espère, que dis-je, je suis sûr que le résultat sera très sympa.

Haha, faut savoir écouter ceux qui ont l'expérience. 

Merci, j'espère aussi obtenir un arc sympa oui

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...