Jump to content

Ca faisait longtemps...


Recommended Posts

En effet, il y a bien longtemps que je n'ai posté sur ce Forum (sur les autres non-plus...), par manque de temps.

Etant en arrêt pour une période assez longue, j'ai de nouveau le temps de présenter mes derniers arcs sortis de l'atelier.

Voici donc un Semi-Longbow réalisé uniquement avec des essences locales.

If et Cytise pour les branches et Noyer du Périgord avec insertion de fibres pour la poignée.

Il mesure 68", la commande de mon client était 45#@28" et il fait 45#@28"...

Les renforts de poupées ont la même composition que la poignée (Noyer, fibres rouges et blanches) et permettent l'utilisation d'une corde en Astro de 14 brins équipée de pompons en Vison.

La poignée est de type "Pistol" et la fenêtre est centrée.

Il est protégé par un vernis marin brillant.

myrddi10.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, thepaut a dit :

c est du très travaille  , il est magnifique  ,  le propriétaire doit être très fier  ...

Kenavo ar wech all

 

Et ben il a un problème, il ose pas s'en  servir de peur de l'abîmer !

C'est pas ce que j'avais prévu....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Phil38 a dit :

Et ben il a un problème, il ose pas s'en  servir de peur de l'abîmer !

C'est pas ce que j'avais prévu....

ha zut effectivement ,  il ne risque pas grand chose a rester dans une housse ou sur un présentoir ... , c est un peu dommage d avoir un si belle arc et ne pas sans servir ...

Link to comment
Share on other sites

Le 20/03/2019 à 17:04, thepaut a dit :

ha zut effectivement ,  il ne risque pas grand chose a rester dans une housse ou sur un présentoir ... , c est un peu dommage d avoir un si belle arc et ne pas sans servir ...

Il va s'en servir, il n'y a pas de doute, mais avec une très grande prudence 😊

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Baou a dit :

Attention à toi Philippe ! ! reste raisonnable ! ! je sais ce qui te démange ! !

Pas de soucis Joël, mon Médecin rééducateur m'a dit que tout aller bien mais...... pas de Facture d'Arcs, ni tir à l'arc..... pour..... encore pas mal de temps....

Je crois que je vais changer de toubib rééducateur.....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Patrick C a dit :

 

De la bien " belle ouvrage " que voilà mon cher Philippe et content de ton retour sur le forum 🙂

Tu n'aurais pas une photo de ce bel objet en entier, histoire de se régaler encore un peu ?

Patrick.

Salut Patrick.

Je vais regarder, je dois bien avoir des photos pendant la fabrication mais finalement pas tellement.

J'ai livré cet arc la veille de ma chirurgie donc c'était un peu dans l'urgence.

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2019 à 10:40, Patrick C a dit :

Chirurgie ? oops , je n'avais pas compris !! j'espère que tu vas bien ??

te fais pas de bile  pour la photo, avec ce que tu nous as mis plus haut, c'est déjà amplement suffisant pour apprécier ton très beau travail d'artisan méticuleux !! :thumbup:

Rien de grave Patrick, juste une rupture d'un tendon de la coiffe des rotateurs de l'épaule droite et en Juillet je remets ça avec l'épaule gauche...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...