Jump to content

Personnalisation de flèches


Ziakaro
 Share

Recommended Posts

Archers, en vu de développer un nouveau procédé de marquage sur flèches, je vous invite à prendre 5 minutes pour répondre à ces quelques questions > https://goo.gl/forms/jIH1Kxg9WZuIRE7E3
 
N'oubliez pas de me laisser votre email, ceci afin de bénéficier d'une remise personnelle à la création de ce projet.
Merci du temps que vous pourrez accorder à ce projet.
Link to comment
Share on other sites

bien le bonjour c est fait pour ma part ...

je te souhaite réussite et plein de bonnes choses pour ce projet ,

serait il possible de te faire parvenir directement des futs neufs  en provenance d un vendeur ou revendeur   ?

comme cela ça éviterai  un envoie supplémentaire .

kenavo

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Je déterre un peu ce sujet, car au règlement 2021 du tir 3D, il est écrit 

Citation

Toutes les flèches d'un athlète doivent être marquées, sur le tube, du nom ou des initiales de l'athlète.

Alors... comment marquez vous vos flèches. feutre ou Posca, mais une typo propre autocollante, vous connaissez?

Link to comment
Share on other sites

salut qu'appelles tu une typo propre autocollante ?

pour ma part, je fais maintenant fabriquer des "wraps" autocollant pour ma décoration de la flèches avec mon nom et club sérigraphié dessus.

Link to comment
Share on other sites

Aucune restriction réglementaire sur le cresting ou wraps, en gros tu fais ce qui te plais sauf respecter les initiales obligatoires (l'arbitre doit éventuellement juger un tir sans aucun doite sur l'identité du propriétaire de la flèche) et toutes les flèches utilisées sur le parcours doivent être identiques.

Quant à la modification du spine sur des futs bois faut pas poildeculter 😉

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

si, il y a une limitation en longueur sauf erreur de ma part, mais elle n'intervient que si le diametre du fut dépasse les 9.3m avec le wraps, là la longueur ne doit pas dépasser les 20 ou 22 cm à parti du creux de l'encoche.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, JMG a dit :

elle n'intervient que si le diamètre du fut dépasse les 9.3m avec le wraps

9.3 mm c'est déjà pas mal !

Cette remarque sur le diamètre du fut est importante mais certains arbitres n'en tiennent pas compte (donc prudence) et considèrent cette longueur de 22 cm comme un maximum quel que soit le diamètre du fut utilisé.

L'idée étant que si la flèche pénètre profondément dans la cible, l'arrière du fut ne fasse pas plus de 9.3mm à cause de (ou grâce à ) l'épaisseur supplémentaire apportée par le wrap (ou la peinture) ce qui pourrait modifier l'appréciation des cordons.

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Damned, 9,3 mm à l'encoche, ce sont des piquets ?

11/32 c'est déjà 8,73 mm, 0,3 mm d'épaisseur de peinture, ça commence à faire des couches. D'habitude c'est plutôt l'avant de la flèche le plus lourd. A moins que j'ai raté quelque chose, auquel cas je veux bien que l'on m'explique.

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, LoG a dit :

0,3 mm d'épaisseur de peinture, ça commence à faire des couches.

C'est pourquoi la question ne se pose pas trop pour des flèches en bois.

Mais pour des futs carbone ou alu, le diamètre 9.3mm existe et comme c'est le maximum autorisé, un wrap de plus de 22 cm n'est pas autorisé sur ce type de flèche afin que la partie qui traverse le blason ( l'avant de la flèche) n'excède pas les 9.3 mm maximum.

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Picpic45 a dit :

C'est pourquoi la question ne se pose pas trop pour des flèches en bois.

Mais pour des futs carbone ou alu, le diamètre 9.3mm existe et comme c'est le maximum autorisé, un wrap de plus de 22 cm n'est pas autorisé sur ce type de flèche afin que la partie qui traverse le blason ( l'avant de la flèche) n'excède pas les 9.3 mm maximum.

Merci pour l'explication.

Quel intérêt de faire des fûts carbone en 9.3 mm de diamètre ?

Pour du bois, OK absorber la puissance, le spin, les grains/pouce pour des arcs très puissants. mais pour de la compétition avec du carbone ?

Je suis hors sujet, désolé.

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, LoG a dit :

Je suis hors sujet, désolé

Cela n'empêche pas de répondre.

Le diamètre 9,3 mm est utilisé principalement (pour ne pas dire exclusivement) en concours salle à 18m. L'idée étant de "gagner" (peut être et à condition de ne pas perdre en précision) des points grâce aux "cordons". Au départ, ce diamètre existait (et existe toujours) pour les tubes en aluminium (X23) et il est fréquent maintenant pour des tubes en carbone.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...