Jump to content

Déménagement


brutus
 Share

Recommended Posts

Salut les copains,

 

Je suis amené à déménager dans le sud de la région nantaise à partir de cet été.

Une page se tourne. Snif... Je me rapproche des bretons et vendéens.

Pouvez vous me conseiller un club, des parcours 3D, une association de forgerons, de vanniers, etc... de le coin ? SVP.

Amitiés

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai hélas perdu tout mes contacts dans cette région depuis bien longtemps, mais ne rate surtout pas la fête médiévale de Blain, normalement fin septembre : si c'est toujours comme à mon époque, il y avait un concourt d'archerie médiévale très sympa, et un campement ou on trouvait régulièrement un ou deux forgerons et plein d'autres artisans en plus de nombreuses compagnies médiévales !

blain02.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brutus,

je suis sur Angers, il m'arrive de tirer (pas assez souvent à mon goût) sur un parcours associatif non affilié très sympa. C'est à Saint Georges des 7 voies, le nom de l'asso est "la voie des archers", mais peut être un peu loin de ton futur  chez toi ???

Sinon, je crois que @Link est sur Nantes.

@Mikrobotox, nouvellement inscrit peut probablement te renseigner sur le club "arc nature valletais" qui dispose d'1 parcours

http://arcnaturevalletais.free.fr/index.html

Tu as aussi d'autres membres sur le 79 et l'archerie de la Ria n'est pas trop loin...

Je ne connais pas mais ça a l'air sympa: L’atelier associatif des Forges Electroniques de Rezé (FER)

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, philroussillon a dit :

J'ai hélas perdu tout mes contacts dans cette région depuis bien longtemps, mais ne rate surtout pas la fête médiévale de Blain, normalement fin septembre : si c'est toujours comme à mon époque, il y avait un concourt d'archerie médiévale très sympa, et un campement ou on trouvait régulièrement un ou deux forgerons et plein d'autres artisans en plus de nombreuses compagnies médiévales !

blain02.jpg

Merci mon ami !

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Lap1 a dit :

Bonjour Brutus,

je suis sur Angers, il m'arrive de tirer (pas assez souvent à mon goût) sur un parcours associatif non affilié très sympa. C'est à Saint Georges des 7 voies, le nom de l'asso est "la voie des archers", mais peut être un peu loin de ton futur  chez toi ???

Sinon, je crois que @Link est sur Nantes.

@Mikrobotox, nouvellement inscrit peut probablement te renseigner sur le club "arc nature valletais" qui dispose d'1 parcours

http://arcnaturevalletais.free.fr/index.html

Tu as aussi d'autres membres sur le 79 et l'archerie de la Ria n'est pas trop loin...

Je ne connais pas mais ça a l'air sympa: L’atelier associatif des Forges Electroniques de Rezé (FER)

Wouahh, c'est complet. Merci beaucoup, c'est très gentil.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des forgerons et des vanniers, j'ai bien une 'tite idée, mais tu vas pas aimer 😊

Spontanément, je dirais que ça peut valoir le coup de contacter les personnes chargées de ces animations au Puy du fou .

Sinon via le Centre Viète à Nantes ? Je peux demander si tu veux

Et pour les forgerons, à tout hasard, ça peut valoir le coup de demander au CNEA, situé en Vendée

Pour le club de tir à l'arc, j'aurais dit les archers valetais aussi

 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/02/2019 à 12:01, tangent a dit :

Pour ce qui est des forgerons et des vanniers, j'ai bien une 'tite idée, mais tu vas pas aimer 😊

Spontanément, je dirais que ça peut valoir le coup de contacter les personnes chargées de ces animations au Puy du fou .

Sinon via le Centre Viète à Nantes ? Je peux demander si tu veux

Et pour les forgerons, à tout hasard, ça peut valoir le coup de demander au CNEA, situé en Vendée

Pour le club de tir à l'arc, j'aurais dit les archers valetais aussi

 

Merci. Pour l’université, je dis pas non. Il faudra que je me rapproche de l’UMR de toutes façons.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2019 à 05:35, brutus a dit :
Le 21/02/2019 à 20:06, bigfoot a dit :

soyons positif on peut voir çà comme un essaimage de daim …………...

 

Excellent !!!

Je me souviens plus bien, .... lors d'un essaimage chez les abeilles,  c'est la reine qui part?

Chez les dains, il me semble que se sont les jeunes mâles qui ne se sont jamais reproduit qui quittent la horde...

Je ne sais que penser.....😉

Enfin il existe certainement une raison ......

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, yippee kaï a dit :

Je me souviens plus bien, .... lors d'un essaimage chez les abeilles,  c'est la reine qui part?

Chez les dains, il me semble que se sont les jeunes mâles qui ne se sont jamais reproduit qui quittent la horde...

Je ne sais que penser.....😉

Enfin il existe certainement une raison ......

 

Je pense que chez les daims la reine se déplace et que le mâle suit dans une expèce de parade nuptiale à l'envers ...... Voir Gainsbourg qui a beaucoup étudié le sujet

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, bigfoot a dit :

Voir Gainsbourg qui a beaucoup étudié le sujet

Même  le célèbre éthologiste Gainsbourg sait que lors d'une étude comportementale,  on ne peut dissocier le sujet de son biotope; voire l'ethnologue: de la sphère environnementale , ou même  avec une vision  plus systémique de cette migration , le contexte relationnel  reste toujours déterminant. .... c'est la norme. ....

Enfin, maintenant avec le réchauffement climatique tout est possible, 😊

Link to comment
Share on other sites

Le 28/02/2019 à 20:56, yippee kaï a dit :

Chez les dains, il me semble que se sont les jeunes mâles qui ne se sont jamais reproduit qui quittent la horde...

Et pourtant ce "jeune daim mâle" s'est bien reproduit, il me semble.....

Alors pourquoi quitte-t-il la horde ?

Bizarre.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...