Jump to content

Nouveau viseur HHA 5519


 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté un viseur Optimizer HHA 5519 https://www.sporting-archerie.fr/viseur/764-viseur-hha-optimizer-lite-kingpin-5519.html et combien fut ma surprise de voir que la notice et entièrement en anglais.... Pour les réglages ça s'annonce très compliqué.

 

Je souhaiterai savoir si quelqu'un avait des infos sur ce viseur. Merci par avance et bonne journée. Phanou

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Et bien, à croire que soit les arcs modernes présentent peu d’intérêt, ou que ce forum est morne.

J'ai commencé le poulie cette année et j'ai fait comme ceci pour régler mon viseur type chasse à molette rapide

  1. Régler le viseur sur le milieu du ruban de réglage (dans mon cas je suis partie un scotch transparent)
  2. Tirer à 10m (pour être certain de ne pas envoyer une flèche en orbite) sur une rubalise
  3. Trop haut je recule de 5m, trop bas j'avance (mais ça m'étonnerait)
  4. Trouver un premier palier à 20m, puis 25m, puis 30m et ainsi de suite jusqu'à ta distance maximale de tir (73m pour moi en FFTL)
  5. A chaque nouvelle distance ainsi validée tu fais un petit point (petit hein)
  6. quand tu as toutes tes distances tu vas sur ce site : http://www.redhawk-archery.com/slider.html et tu imprimes chaque PDF
  7. Ensuite tu trouves quel repérage de distance (appelons ça une réglette de distance) correspond à tes marquages.
  8. Tu découpes la bonne réglette de distance et tu la colles sur ton ruban de visée.

Attention, si tu change de flèches tu recommences tout

Bonne journée (si t'es encore là)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...