Jump to content

Tirer plusieurs armes suivant la saison


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord : veuillez pardonner mon absence, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps (mais j'ai quand même tiré ! et mon Spirit de chez Falco est extra !!! c'est un bonheur de le l'utiliser !)

Je me pose pas mal de question en ce moment (saison en salle oblige !) : notre terrain extérieur n'apprécie pas les précipitation régulières de ma belle région, ce qui le rend inaccessible ou peu accessible. (et à tirer seul, on s'ennuie... je m'ennuie plutôt !!!). Notre salle d'entraînement est petite, ce qui fait que l'on ne peut travailler sur beaucoup de distance. tirant à l'arc droit, on se lasse même en changeant de distance à chaque séance (c'est vraiment peu, mais il faut pouvoir permettre à tout le monde de préparer ses concours :) ).

Et récemment, on m'a proposé de faire partie d'une équipe BB (avec mon arc droit) pour un concours.

J'avoue que ça fait longtemps que j'ai envie de me remettre à la salle, mais j'hésite entre le BB ou le classique, juste pour le loisir. Quelqu'un a ressentis la même chose ?

Qu'en pensez-vous ? quelle arme me conseillez -vous ? (sachant que j'ai déjà tiré les 2 en concours en salle)

Y a t'il un risque de provoquer une régression de la qualité de mon tir "instinctif" ? et si je fais 1 séance sur 2 ? ou 1 semaine sur 2 ?

 

Si je dois faire de la salle cette saison, ça sera avec mon Spirit, en espérant que mon tir "arc penché" ne gênera pas ! (j'ai déjà eu l'occasion de le faire en salle, et malgré une bonne distance des autres archers, cela gêne certains, c'est peut-être psychologique mais je comprends, et je ne veux pas gêner !!!!)

 

 

D'avance, merci pour vos éventuels retours !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, lapinarcher a dit :

Y a t'il un risque de provoquer une régression de la qualité de mon tir "instinctif" ? et si je fais 1 séance sur 2 ? ou 1 semaine sur 2 ?

Je ne penses pas, je tire classique 2 fois par semaine et instinctif quand le temps le permet, mon cerveau semble faire la différence et ne pas tout mélanger ... enfin je cherche plus à me faire plaisir qu'à faire des points (même si l'1 n'empêche pas l'autre) et je trouve certaines choses communes aux 2 disciplines (ex tirer avec le dos, relâchement des doigts lors de la "décoche" ...)

Un peu comme de jouer à la fois au tennis et au badminton ....

de plus je pense que physiquement il est préférable de s'entretenir en faisant de la salle que de s'arrêter plusieurs semaines pour cause de météo capricieuse.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Lap1 a dit :

de plus je pense que physiquement il est préférable de s'entretenir en faisant de la salle que de s'arrêter plusieurs semaines pour cause de météo capricieuse.

Merci de ton retour, c'est ce que je me disais aussi. Même si je préfère tirer en salle avec mon arc droit que de ne pas tirer à cause de la météo !

 

il y a 5 minutes, Lap1 a dit :

 enfin je cherche plus à me faire plaisir qu'à faire des points (même si l'1 n'empêche pas l'autre)

Pour le coup, je cherche à progresser à l'arc droit, geste et score ! mais si je prend une deuxième arme, ça sera uniquement pour le plaisir !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, lapinarcher a dit :

je préfère tirer en salle avec mon arc droit

J'ai essayé mais on me regarde un peu avec une condescendance amusée ... et surtout le temps que les autres tireurs (surtout les poulies ) finissent leur volée j'ai le temps de me refroidir 

Il y a 1 heure, lapinarcher a dit :

je cherche à progresser à l'arc droit, geste et score

c'est aussi une source de plaisir...

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Lap1 a dit :

J'ai essayé mais on me regarde un peu avec une condescendance amusée ... et surtout le temps que les autres tireurs (surtout les poulies ) finissent leur volée j'ai le temps de me refroidir

Le regard des autres ne me touche plus du tout depuis plusieurs années (faut dire que j'ai un look particulier ! influencé par un certain Ragnar d'une série bien connue ! même si les coiffures ne sont pas toujours très "histo")

Mais effectivement, on se refroidit très vite ! c'est une des raisons qui peut me pousser à prendre un arc en plus !

il y a 27 minutes, Lap1 a dit :

c'est aussi une source de plaisir...

Effectivement !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...