Jump to content

Faire un four à arc.


Recommended Posts

le mien est fait avec

coffre bois contreplaqué 10mm renforcé de tasseaux (longueur/largeur/profondeur à définir en fonction de l'arc et du gabarit) avec porte relevable en facade (certains la font dessus)

intérieur recouvert d'isolant mince thermo-reflecteur

4 lampes de 100W (permet de monter jusqu'à 70°), l'arc et son gabarit sont  au dessus, mais on peut faire l'inverse

un thermostat pour arrêter à la température voulue

un petit ventilateur pour répartir la chaleur

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir , je m escuse je ne reçois pas de notification par mail quand ont répond ici . Merci pour vos réponses ! 

j ai acheté des panneaux de 1,8cm sur 2m et j ai trouvé un rouleau d isolant pour porte de garage ça ma semblé très correct ! 

j ai opté pour 5 ampoules de 60w , je passerais éventuellement à du 100w.

j ai acheté un thermomètre mais je doute qu il monte à 60degré.

Il me manque donc juste le thermostat.

je monte mon four demain ou lundi je vous montre tous ça. 

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

https://www.conrad.fr/p/thermostat-encastrable-basetech-y304958c-0-a-90-c-1465106

perso j'ai acheté un thermostat de ce type chez eux et ça fonctionne parfaitement , j'ai également un thermomètre à viande de ce type qui traverse le couvercle de la boite  pour vérifier la température  https://shop.electrolux.fr/Cuisson/Cuisinières-Fours-%26-Tables-de-Cuisson/Accessoires/Thermomètre-à-viande-analogique/p/9029792851....

La vraie question est a t'on vraiment besoin d'une étuve pour sécher 1 ou 2 arcs par an , ça représente quand même un budjet certain ???  

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour

je doit justement fabriquer un four pour résoudre des problèmes de dé laminage sur des arcs très précontraint, j’utilise de la colle EA40 dans ces spécifications il y'a préconisé pour faire des arc 2h a 48°, 2h a 65° et 2h a 85°.

En parcourent le site a priori 6h a 60° ou 70° peut convenir ?

Par contre je possède un gabarits avec 'air nose' tuyaux de pompier, ce type de tuyau peut il être chauffée a 50°, 65° 85° ?

et si oui  comment faite vous pour gérer la pressions ?

Sans four a 20° je gonfle a 5b cela doit être le maximum acceptable par la valve/bouchon, qu'elle est la pression a mettre pour avoir ~5b a 50°, 65°, 85° ?

Merci pour vos réponses avisées.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/12/2018 à 16:30, bacca680 a dit :

Foufouche , est tu serge Foucher ? Je te remercie pour ta chaîne YouTube tes vidéos sont vraiment superbe . je te remercie beaucoup !

Yes c'est bien bibi

60w pour monter à 65° me paraît juste, il faut au moins 4 de 100w

les vidéos sont faites pour aider et tant mieux si ca le fait

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour, 

je vais mettre ma petite pierre à l’édifice : une vidéo YouTube est intéressante :          « énergie gratuite et infinie pour tous »

Afin d’éviter de pomper l’électricité de votre réseau et ainsi faire des économies vous pouvez réaliser avec des ventilateurs d’ordinateur, des aimants, un transformateur et quelques autres éléments produire assez d’énergies pour alimenter une lampe ou plusieurs selon la puissance du transformateur.

Comme le four à besoin d’un ventilateur et de lampes, ça peut être une solution pour éviter les factures salées 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...