Jump to content

Nouveau des Côtes d'Armor


Féros
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous ! 

J'ai 55 ans, je pratique déjà le tir sportif depuis une dizaine d'années et, la semaine dernière, j'ai dépoussiéré un vieil Artemis 300 et décoché quelques épaves de flèches : jouissif !

Du coup, j'aimerais bien m'y mettre, avec un bon arc, mais sans prise de tête. Mon choix s'est porté sur un long bow, le buck trail black hawk 2018. En fait, je me prendrai sûrement la tête, mais j'aimerais pouvoir atteindre la cible sans artifice ! Que pensez-vous de ce choix ? 

Accessoirement, quelle est la différence avec le même  sans 2018 ? J'imagine qu'avec ce type d'arc, il faut des flèches bois ? Je vous demanderai des conseils pour la puissance.

Je pense intégrer un club, et j'aimerais bien faire du tir nature.

Voilà pour le début, bonne soirée à toutes et tous 

Féros 

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi :010: Je connais bien des archers qui ont un super parcours d'entrainement, et un fameux facteur d'arc (Webarcher de surcroit) Bretons mais du coté de Vannes.

Avec l'arc droit effectivement pas de prise de tête mais beaucoup d'entrainement pour la maîtrise (plus on s'entraine, plus on a de la chance). Après il y a les doués qui trouvent le truc de suite et les autres qui vont y travailler durement :10:

Pour l'arc black hawk 2018, cela reste un arc de débutant avec ses qualités (lent, pardonne les défauts de gestes) et ses défauts.

En arc droit tu as 3 gammes ; débutant à moins de 200 €, moyen de gamme industriel qui font bien le job à plus de 300 €, et de facteur au dessus de 600 € jusqu'à ... pour lequel il faut être patient à très patient pour l'obtenir (délais de fab.). Après, choisis celui que tu aimes et cela conviendra.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue,

les avis de consommateurs sur le buck trail black hawk semblent plutôt positifs (pour autant que ça signifie quelque chose).http://www.archeryinterchange.com/f337/buck-trail-bows-184683/index3.html

Pour la différence avec le modèle 2018 :

https://www.youtube.com/watch?v=H93M98jhMZs

Si tu vas dans un club ils pourront certainement te prêter un arc.

Pour débuter un arc pas trop puissant pour ne pas se blesser et ne pas forcer le geste et donc pas trop cher si tu comptes en acheter 1 car tu risque de ne pas le garder trop longtemps...

Les flèches en bois ne sont pas obligatoires pour s'initier...

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/11/2018 à 13:19, PatriceB a dit :

Bienvenue à toi :010: Je connais bien des archers qui ont un super parcours d'entrainement, et un fameux facteur d'arc (Webarcher de surcroit) Bretons mais du coté de Vannes.

Avec l'arc droit effectivement pas de prise de tête mais beaucoup d'entrainement pour la maîtrise (plus on s'entraine, plus on a de la chance). Après il y a les doués qui trouvent le truc de suite et les autres qui vont y travailler durement :10:

Pour l'arc black hawk 2018, cela reste un arc de débutant avec ses qualités (lent, pardonne les défauts de gestes) et ses défauts.

En arc droit tu as 3 gammes ; débutant à moins de 200 €, moyen de gamme industriel qui font bien le job à plus de 300 €, et de facteur au dessus de 600 € jusqu'à ... pour lequel il faut être patient à très patient pour l'obtenir (délais de fab.). Après, choisis celui que tu aimes et cela conviendra.

Patrice, il y en a bien un du côté de Vannes mais moi c'est plutôt du côté d'Auray :23:

 

bienvenue à toi ô archer !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre accueil et vos suggestions ! 

C'est décidé, je prends le black hawk 2018. J'ai pris contact avec l'archerie Pierre Cazoulat de Callac, qui a un stand d'essai et qui pourra me conseiller pour la puissance de l'arc et l'équipement.  Je préfère ça à internet ! 

Ensuite, j'irai dans un club à Lannion. Je vous tiens au courant et merci encore pour vos conseils ! 

Féros 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...