Jump to content

Nouveau des Côtes d'Armor


Féros
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous ! 

J'ai 55 ans, je pratique déjà le tir sportif depuis une dizaine d'années et, la semaine dernière, j'ai dépoussiéré un vieil Artemis 300 et décoché quelques épaves de flèches : jouissif !

Du coup, j'aimerais bien m'y mettre, avec un bon arc, mais sans prise de tête. Mon choix s'est porté sur un long bow, le buck trail black hawk 2018. En fait, je me prendrai sûrement la tête, mais j'aimerais pouvoir atteindre la cible sans artifice ! Que pensez-vous de ce choix ? 

Accessoirement, quelle est la différence avec le même  sans 2018 ? J'imagine qu'avec ce type d'arc, il faut des flèches bois ? Je vous demanderai des conseils pour la puissance.

Je pense intégrer un club, et j'aimerais bien faire du tir nature.

Voilà pour le début, bonne soirée à toutes et tous 

Féros 

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi :010: Je connais bien des archers qui ont un super parcours d'entrainement, et un fameux facteur d'arc (Webarcher de surcroit) Bretons mais du coté de Vannes.

Avec l'arc droit effectivement pas de prise de tête mais beaucoup d'entrainement pour la maîtrise (plus on s'entraine, plus on a de la chance). Après il y a les doués qui trouvent le truc de suite et les autres qui vont y travailler durement :10:

Pour l'arc black hawk 2018, cela reste un arc de débutant avec ses qualités (lent, pardonne les défauts de gestes) et ses défauts.

En arc droit tu as 3 gammes ; débutant à moins de 200 €, moyen de gamme industriel qui font bien le job à plus de 300 €, et de facteur au dessus de 600 € jusqu'à ... pour lequel il faut être patient à très patient pour l'obtenir (délais de fab.). Après, choisis celui que tu aimes et cela conviendra.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue,