Jump to content

Questions matériel


Flavienb
 Share

Recommended Posts

J' ai 13ans demain je vais acheter mon arc mais j ai trouve ma poignée d'arc Win&Win WINEX2 mais j ai  trouve les branche qui vont avec un peut cher donc pouvez vous me conseiller sur des bonne branches compatible avec ma poignée en 68 pouces et 26lbs minimum  .Il me faut pas trop chère moins de 300€ et résistant.

Edited by Flavienb
Link to comment
Share on other sites

waou, la poignée frise déjà les 400€ ...

13ans tu risques de changer de puissaance ... as tu regardé du côté de l'occasion ?

exemple: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1512118831.htm/

vinact vt carbone en 68 " 30#pour 200€ ..

sinon en neuf je connais des tireurs de WNS FC 100 (anciennement RCX 100) qui en sont contents mais quand même 369 €..

ou moins cher : http://www.boutik-lyon-archerie.com/branches/4138-branches-mk-inpers-gp.html  à 220€, MK c'est pas mal

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Lap1 a dit :

waou, la poignée frise déjà les 400€ ...

13ans tu risques de changer de puissaance ... as tu regardé du côté de l'occasion ?

exemple: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1512118831.htm/

vinact vt carbone en 68 " 30#pour 200€ ..

sinon en neuf je connais des tireurs de WNS FC 100 (anciennement RCX 100) qui e bpn sont contents mais quand même 369 €..

ou moins cher : http://www.boutik-lyon-archerie.com/branches/4138-branches-mk-inpers-gp.html  à 220€, MK c'est pas mal

J' ai demandé à mon entraîneur et il m'a dit que c'était bien les branches HOYT excel

 

Edited by Flavienb
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Flavienb a dit :

J' ai demandé à mon entraîneur et il m'a dit que c'était bien les jours excel 

hoyt grand prix excel ?

si c'est ça: branche un peu anciennes, entrée de gamme hoyt en fibre + bois ... ???

sans doute un peu raide et tu payes la marque ... comme le produit est un peu en fin de vie tu dois pouvoir le toucher pas trop cher (159€ chez flanders archery) mais si c'est au prix hors solde (dans les 220€) je pense que les mk inpers sont plus intéressantes;

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Lap1 a dit :

hoyt grand prix excel ?

si c'est ça: branche un peu anciennes, entrée de gamme hoyt en fibre + bois ... ???

sans doute un peu raide et tu payes la marque ... comme le produit est un peu en fin de vie tu dois pouvoir le toucher pas trop cher (159€ chez flanders archery) mais si c'est au prix hors solde (dans les 220€) je pense que les mk inpers sont plus intéressantes;

Chez pas car un de mais amis du tir a l arc les acheter mais après je vais changer de puissance et 220€ sa fait un peut beaucoup si je change

Link to comment
Share on other sites

Le 26/10/2018 à 18:33, Flavienb a dit :

J' ai 13ans demain je vais acheter mon arc mais j ai trouve ma poignée d'arc Win&Win WINEX2 mais j ai  trouve les branche qui vont avec un peut cher donc pouvez vous me conseiller sur des bonne branches compatible avec ma poignée en 68 pouces et 26lbs minimum  .Il me faut pas trop chère moins de 300€ et résistant.

Ta poignée est au standard Hoyt ilf, donc tu peux y mettre n'importe quelle branche assez récente (<20ans) sauf des Formula (autre système Hoyt).

Si tu as 13ans, 26# c'est déjà bien, tu peux aller jusqu'à 30m sans trop de soucis, 50m si tu allonges plus de 27" ou 28"

Mais d'ici 2 ans, tu auras peut être déjà changé 2x de branches

Alors regardes plutôt pour de bonne s vieilles branches d'occaz à 100€ max.

A ce prix là tu peux trouver des SF premium, Elite+ ou Elite carbon ou foam assez facilement.

Mais d'anciennes G3, 900cx (à surveiller) 990Tx, des HX10 (t'auras pas des des UX100 à ce prix) ou d'autres haut de gammes W&W, samick ou autre seront très bien si tu trouves du 26# (peut être en 66" plus facilement si tu n'es pas trop grand).

Enfin garde tes sous pour un bon viseur plutôt que des 1eres branches

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, gilles77 a dit :

Ta poignée est au standard Hoyt ilf, donc tu peux y mettre n'importe quelle branche assez récente (<20ans) sauf des Formula (autre système Hoyt).

Si tu as 13ans, 26# c'est déjà bien, tu peux aller jusqu'à 30m sans trop de soucis, 50m si tu allonges plus de 27" ou 28"

Mais d'ici 2 ans, tu auras peut être déjà changé 2x de branches

Alors regardes plutôt pour de bonne s vieilles branches d'occaz à 100€ max.

A ce prix là tu peux trouver des SF premium, Elite+ ou Elite carbon ou foam assez facilement.

Mais d'anciennes G3, 900cx (à surveiller) 990Tx, des HX10 (t'auras pas des des UX100 à ce prix) ou d'autres haut de gammes W&W, samick ou autre seront très bien si tu trouves du 26# (peut être en 66" plus facilement si tu n'es pas trop grand).

Enfin garde tes sous pour un bon viseur plutôt que des 1eres branches

Le 27/10/2018 à 16:22, Lap1 a dit :

 

Mais grille j ai trouver une poignée un peux moins lourde que la WINEX2 je vais peut être prendre la wns fc100 et je fait 1m60 donc des branche 68 pouces en 26 livre sa fait 40m pas minimun 30 m

Edited by Flavienb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Flavienb a dit :

Mais grille j ai trouver une poignée un peux moins lourde que la WINEX2 je vais peut être prendre la wns fc100 et je fait 1m60 donc des branche 68 pouces en 26 livre sa fait 40m pas minimun 30 m

1.60m, à moins d'avoir des bras de chimpanzés, tu peux largement envisagé du 66" pour l'instant. De toute façon, tu ne les garderas pas 2ans

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Flavienb a dit :

je vais peut être prendre la wns fc100

J'ai une RCX 100, l'équivalent avant rebadgeage de la FC 100, achetée d'occasion et j'en suis très content.

 

Le 29/10/2018 à 09:18, gilles77 a dit :

Enfin garde tes sous pour un bon viseur plutôt que des 1eres branches

+1

Il y a 1 heure, gilles77 a dit :

De toute façon, tu ne les garderas pas 2ans

+1 aussi, malheureusement et surtout à ton âge, les branches sont du "consommable" 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Flavienb a dit :

Mais grille j ai trouver une poignée un peux moins lourde que la WINEX2 je vais peut être prendre la wns fc100 et je fait 1m60 donc des branche 68 pouces en 26 livre sa fait 40m pas minimun 30 m

1.60m, à moins d'avoir des bras de chimpanzés, tu peux largement envisagé du 66" pour l'instant. De toute façon, tu ne les garderas pas 2ans

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...