Jump to content

Mon nouveau projet " Assyrian composite "


Patrick C
 Share

Recommended Posts

il y a 2 minutes, ketene a dit :

Ca m'a repris un peu l'arc composite.

Lors du tir 3D de Préaux le 13 novembre il y avait l'après-midi un tir par équipe de 2 archers.

Salut,

Une nouveauté ce tir par equipes de 2 archers ?

Link to comment
Share on other sites

Non on n'est pas resté. On était 2 arcs chasse à sortir du 240 - 250 donc on a du ramasser des bananes.

En fait après le changement d'heure, le tir 3D du matin commence quand on y voit clair. Avec la pose du repas les tirs commencent vers 14h. 12 cibles en équipe de 2, le temps passe vite en novembre.

Je n'ai pas gardé ma feuille de score. Ca n'était pas le but. Le but était de tester l'arc composite ( un de 28 livres un de 30-32 livres et un de 35 livres si ma mémoire est encore bonne....). Il me faudrait pousser des flèches de maxi 300 grains soit 19,5 g. Là j'étais entre 20 et 21 g. A ces faibles puissances le poids des flèches compte énormément. Mes flèches c'est bien sur des fûts bois. Les plumes, des 4 pouces seront remplacées par des 4 pouces. La pointe c'est du 60 gr.

La poignée est très difficile à assimiler. En fait c'est plat. Il faudrait que je pompe une poignée sur les horses bow ou les arcs d'Alibow. Donc une poignée ronde.

Coté points, presque autant de pailles qu'avec le Boréal., de mémoire 3 10 quand même. Le soucis de ces arcs c'est la poignée. J'avais adopté pour ce tir par équipe la prise que j'avais en poulie : poignée cassé, mais il faut rester attentif, rien n'est pardonné.

Sinon le tir au pouce commence à me travailler l'esprit. Les 300 et plus ne sont plus là, il est temps que je m'amuse.

Je pense à celui là :

https://www.alibowshop.com/product-page/basic-long-siyah-tang-bow

Pas cher, je le prendrais en 25 livres à 28 pouces. Au tir au pouce il passerait à 30-33 à 31 pouces. Le soucis ça sera les poids des flèches de 31 pouces qui auront du mal à faire moins de 25 g. Mais ça reste un rêve pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...